Posté(é) mai 12, 20224 a Présentation LHOOQ (pas que La Joconde, nous et notre Planète aussi...) Au milieu de la cinquantaine, chartrain d'adoption pour le travail depuis 2000; pour le moment, pas encore passé au VE mais, depuis qlqs années, je m'informe et me tiens au courant 🤭 (pas pu me retenir...) Premier VE essayé: un scooter électrique !... Un Peugeot en 2003 mais pas assez d'autonomie: impossible de faire Chartres-Orléans... Bref. Cà c'était avant ! 🙂 Donc, en scooter thermique depuis 2003 et encore maintenant. Yaris hybride depuis 2018 pour mon épouse... et nous 2 donc 😉 Depuis? Essayé la Zoé. Toujours aimé le design de ce véhicule, surtout la version "Star Wars" (sais pas pourquoi... Quoi que...) Dès les premiers modèles: invitations concessionnaire (où nous avions nos VT essence et diesel) Jusqu'aux derniers modèles avec le plus gros réservoir d'énergie, notre fille au volant puis moi. On a aussi essayé la Corsa e et vu la 208 e et la Twingo e. Pas passé le pas car scooter moins cher en coût mensuel/annuel. Ai failli en 2020 Après étude comparative, esaie Skoda Citigo e iV en février 2020, sous la pluie, par temps froid: conditions parfaites pour un essaie vérité ! Cette petite m'a complètement convaicue. Le commercial m'a achevé: savait même pas que la carte grise était gratuite! Entre le prix de vente + tous les frais annexes comme sur un VT 🤪... J'ai laissé tomber. Puis, un truc bizarre 😷 à partir du 16 mars... A la libération, après être passé chez le coiffeur pour y voir plus clair, que cela soit chez Skoda, Seat ou VW (de la moins cher et mieux équipée à la plus cher et moins bien équipée - sauf avec bcp de Packs moultipass-équipementsdontcertainsserventàrienetquonveutpasmaisquisontdanslepack 🤪) encore "trop cher, mon fils" 🤑 Sans compter politique commerciale "bizarre": configuration véhicule sur site constructeur en LOA tout compris : véhicule/préparation/papiers/plaques/financement/entretien; mais non, faut tjrs ajouter qlqchose en concession... Et ces véhicules étaient de moins en moins disponibles, avec des délais de livraison à 6-9-12 mois !... Tjrs sur 2 roues donc 😄 Pour autant, j'ai depuis loué pdt une journée une Dacia Spring (chez L.cl.rc 😉), comme çà, tranquille pour essayer. Pas mal, pas mal 👍 Je viens sur ce site le plus souvent possible, abonné à la newsletter; mais vais voir aussi d'autres sites : garage alsacien mais rien à voir avec la choucroute ; dans le sud, un binôme en Ioniq 28 fait des challenges avec d'autres VE; un testeur belge charge in station service ; et bien d'autres... Enfin, à l'occasion de travaux électriques et mises aux normes NF C 15-100 dans notre appart, en ai profité pour "faire valoir mon droit à la prise" dans une "Résolution d'AG". Ainsi, l'électricien (qui s'occupe aussi de qlqs travaux dans la copro) a pu tirer une ligne ad hoc depuis notre nouveau tableau dans l'appart, passer dans les communs, colonne montante, sous-sol, jusqu'au box, en passant dans les fourreaux existant + qlqs percements. Dans le box: 1 tableau étanche 1 rang 13 modules équipé sur-mesure, 1 interrupteur pour 1 rampe leds, 1 prise 230V-16A (maintenir la charge batterie scooter, passer l'aspirateur dans la voiture, bricoler un peu...) et aussi, recharger un futur VE, en attendant une borne QUBEV 😉 (ou prise P17 😝...) Quand j'en serais au VE, je pense que j'irai voir chez EdF l'offre "Vert Electrique Auto" 9kVA HP-HC+Week-End (déjà notre abonnement car copro full éléctrique, pas autre énergie) Qt à la copro, on a échappé aux sociétés commerciales louant leurs bornes de recharges à prix mensuel exorbitant et où rien ne nous appartient (pas avant 7 ans...). Je ne citerais pas ces sociétés commerciales ici afin de ne pas leur faire de pub (mon contenu n'étant pas sponsorisé😝) Il existe (peu) de sociétés proposant des solutions honnêtes en copropriété. Par exemple: electro'mob avec l'offre colonne horizontale.👍 Cette société dans son offre se charge aussi des places privées extérieures (tjrs plus compliqué et coûteux) Je vous laisse découvrir Espérant être présentable 😁 Dans l'attente, portez vous bien A bientôt
Posté(é) mai 12, 20224 a Bonjour @LHOOQ, Merci pour longue et sympathique présentation et ravi de t'accueillir parmi nous. Merci pour ton retour sur "le droit à la prise" qui je l'espère incitera plus d'une personne éventuellement dans le même cas, à faire pareil. Quoi qu'il en soit, sois le bienvenu sur ce forum qui t'est désormais entièrement accessible.