Posté(é) mars 17, 20197 a Bonjour, J'ai acquis en juillet 2018 une Zoé 22KWh de concession Renault immatriculée en avril 2015 avec 6500km pour 8500€. L'objectif était de tester mon adaptation et celle de mon épouse à ce type de véhicule. Le mois suivant nous avons vendu notre BMW série 1. Après avoir utilisé avec satisfaction le réseau ecocharge 77, le Smoys et le Corri-door de Sodetrel, J'ai installé en septembre 2018 une wallbox 7KW d'un fabricant français 611€ (avant déduction fiscale) pour réduire mes couts de charge. Faisant des trajets inférieurs à 100km par jour je n'utilise que rarement le réseau des bornes de recharge. J'attends impatiemment l'installation de mon linky la semaine prochaine pour piloter la wallbox a son niveau de charge maximum sans disjoncter ou actionner mon délesteur de tableau. La satisfaction étant très grande ( alliée à l'espoir de récupérer 8 points sur mon permis) nous avons opté pour un Kia e-niro 64KWh qui est arrivé ce matin au havre. J'attends beaucoup de ce véhicule et de l'aide ABRP+Torque pour réaliser des trajets Paris Brest et Paris Perpignan. Merci pour certaines informations utiles qui circulent sur ce forum. Salutations.