Posté(é) 12 février12 févr. Bonsoir, Lecteur assidu du forum depuis bientôt 3 ans. C'est depuis que je roule en VE pour mon activité professionnelle. Un ID Buzz cargo 204 cv, 2600 km par mois, 30000 à l'année, très rarement plus de 170 par jour. Déjà 74000km. Conduite ''électrique'', grosse maîtrise de la consommation sur des trajets qui s'y prêtent, donc recharge tous les 2 jours sur borne domestique mono 7,4 kw/h (6, 6,5 en réalité). Economiquement parlant, je suis à un coût de 2,5€ les 100 km en 2025. Prochaine LLD en fin d'année sur un autre VE, Peugeot Partner. Bon, je présume que sur ce forum, il n'y a que des convaincus de la conduite électrique. Donc mon expérience et mes arguments n'auront pas trop d'impact. Néanmoins, ceux ici présent qui hésitent encore à franchir le cap trouveront peut être une raison supplémentaire de le faire, s'ils ont besoin d'un conseil supplémentaire.
Posté(é) 13 février13 févr. Bienvenue, @spotcar sur les forums d’Automobile Propre, Les retours d’expérience en utilitaires intéressent évidemment beaucoup de gens et même la rédaction du portail. J’espère que tu trouveras ton bonheur parmi les nombreuses discussions du forum. Crois-le ou non, mais on a beaucoup de points de vue qui s’opposent parfois sur ce forum. On (la modération) veille juste à ce que l’on puisse discuter, voire se disputer, mais avec tout le respect nécessaire entre les membres. Penses-tu passer à l’électrique pour le/les véhicules familiaux ? N’hésite pas à parcourir les fils des différentes catégories généralistes pour découvrir les discussions, débats, points de vue et informations pratiques intéressantes. À bientôt, Simon