Bonsoir,
Lecteur assidu du forum depuis bientôt 3 ans.
C'est depuis que je roule en VE pour mon activité professionnelle.
Un ID Buzz cargo 204 cv, 2600 km par mois, 30000 à l'année, très rarement plus de 170 par jour. Déjà 74000km.
Conduite ''électrique'', grosse maîtrise de la consommation sur des trajets qui s'y prêtent, donc recharge tous les 2 jours sur borne domestique mono 7,4 kw/h (6, 6,5 en réalité).
Economiquement parlant, je suis à un coût de 2,5€ les 100 km en 2025.
Prochaine LLD en fin d'année sur un autre VE, Peugeot Partner.
Bon, je présume que sur ce forum, il n'y a que des convaincus de la conduite électrique. Donc mon expérience et mes arguments n'auront pas trop d'impact. Néanmoins, ceux ici présent qui hésitent encore à franchir le cap trouveront peut être une raison supplémentaire de le faire, s'ils ont besoin d'un conseil supplémentaire.