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Vincgrillon

Présentation i3 de Vincent

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Bonjour à tous 
Ça y est je suis l’heureux propriétaire d’une petite i3 urban Life atelier de fin 2014 en 60ah sans rex

 

je vais donc commencer par moi...Vincent 36 ans de Tours je possède déjà une BMW série 1 en pack M et diesel qui est plus la voiture de madame et pour ma part je suis plus adepte des petites voitures avec un peux de chevaux mais pas plus donc dernièrement j’ai eu une smart brabus, une Fiat 500 abarth une mini Cooper s et j’avais envi de changer.

j’ai entendu comme beaucoup la pub BM sur les 6000€ de remise je suis donc aller faire un essai de cette fameuse i3 ainsi qu’une proposition avec les 12000€ de remise 

essai d’une 120ah et franchement bluffer par la voiture déjà esthétiquement c’est décalé et futuriste surtout quand on sait qu’elle date quand même de 2013 elle passe pas inaperçu. J’ai adoré le silence la puissance de couple et la maniabilité de l’i3, j’étais conquis il m’en faut une!

proposition du commercial très intéressante mais la raison l’emporte souvent sur l’emportement, je suis en pleine construction d’une maison et est ce raisonnable une voiture neuve pour un second véhicule? Surtout que je ne roule pas énormément 200kms maxi par semaine.

je me suis donc tourné vers les occasions et j’ai trouvé mon bonheur à 100km de chez moi

 

j’ai donc craqué pour une 60ah 32000km première mains retour de LOA dans un état exceptionelle elle était même dans le hall BM tellement qu’elle est propre. En option elle n’a pas grand chose malheureusement les led à l avant et les jantes 19 sinon rien d’autre mais un petit prix 14900€ ainsi qu’une garantie 1an mon vite convaincu que sa serait celle la 

livraison donc hier à 100km de chez moi! 3 degrés extérieur la plus et 18h dans les bouchons...pire condition pour ma petite 60ah et le retour à mon domicile 

je passe en ecopro + et c est partie...et c’est passé, malgré les bouchons un accident qui m’a fait attendre presque 10 minutes sans rouler je suis arrivé chez moi juste il restait 15km en autonomie 

aujourd’hui après la recharge complète je fait un test de SOC Max et malheureusement elle est de 15,7kwh alors que j’avais demandé à mon commercial de me faire la remise à niveau, malheureusement je crois que les concessionnaires n’on pas et ne savent pas encore faire ce type d’intervention. Il m à bien donner un papier mais le technicien a seulement du faire autre chose que la remise à niveau du SOC

si quelqu’un est près de Tours et peut me le faire sa serais super 

 

en conclusion je suis ravi de ma nouvelle voiture et je pense être déjà pas mal piqué 

merci au forum qui m’a bien aidé et permis d’en savoir beaucoup avant et pendant mon achat et pour finir une photo du Panda 

 

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Bel achat !

Pour la Kappa max, quelques recharges régulières et en laissant branché après recharge à 100% te permettront normalement de remonter cette valeur.

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Bravo pour ton achat. Effectivement elle a l'air quasi neuve. Je ne sais pas si j'aurais eu le courage de finir avec une autonomie restante de 15 km. Il est vrai que la I3 est réputée mentir un peu par défaut et peut encore rouler quand elle est à zéro. Mais pour un premier jour, c'est aventureux  :)

Beaucoup de plaisir au volant de ton panda (je n'y avais jamais pensé, mais le surnom lui va à merveille!)

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Il y a 1 heure, Erlkönig a dit :

Bravo pour ton achat. Effectivement elle a l'air quasi neuve. Je ne sais pas si j'aurais eu le courage de finir avec une autonomie restante de 15 km. Il est vrai que la I3 est réputée mentir un peu par défaut et peut encore rouler quand elle est à zéro. Mais pour un premier jour, c'est aventureux  :)

Beaucoup de plaisir au volant de ton panda (je n'y avais jamais pensé, mais le surnom lui va à merveille!)

Merci je dois t’avouer que je savais pas trop si sa aller passer mais pas de gloire sans risque ?

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Citation

Il est vrai que la I3 est réputée mentir un peu par défaut et peut encore rouler quand elle est à zéro

Ben ça dépend peut être de quelle version! Ma 60AH+rex de 2016, quand elle marque 0%, c'est 0, ça avance plus du tout.

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il y a une heure, Marc67270 a dit :

Ben ça dépend peut être de quelle version! Ma 60AH+rex de 2016, quand elle marque 0%, c'est 0, ça avance plus du tout.

Source: vidéos caradisiac. Je crois que c'est là qu'on dit que quand le tableau de bord indique 0, il reste en réalité 10% de charge. Mais effectivement, ce n'est peut-être pas le cas de la 60. Ah, l'humiliation  de faire monter la voiture sur un camion parcequ'on est en panne sèche....!

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Ahahah! ça sert à ça le rex!  Un peu d'essence et on repart! J'avais fait exprès le test avec réservoir vide mais un bidon de 5 dans le drink, pour repartir quand j'aurais plus de batterie. Et donc, 0% = 0 km/h!

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Il y a 20 heures, Marc67270 a dit :

Ahahah! ça sert à ça le rex!  Un peu d'essence et on repart! J'avais fait exprès le test avec réservoir vide mais un bidon de 5 dans le drink, pour repartir quand j'aurais plus de batterie. Et donc, 0% = 0 km/h!

C’est bon à savoir 0 c est 0 faut pas trop jouer mon problème c’est qu’elle est sensé remplacer ma seconde voiture mais madame et moi même aimant tellement la conduire qu’elle risque de servir beaucoup plus souvent que prévu...

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Il y a 21 heures, Marc67270 a dit :

un bidon de 5 dans le drink, pour repartir quand j'aurais plus de batterie. Et donc, 0% = 0 km/h!

Quand la voiture est en panne complète de batterie, elle repart quand même avec le REX ? Faut le faire tourner un peu à l'arrêt ou on repart direct? Moi j'aurais trop peur du désamorçage de la pompe.  

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Non, ça repart direct.

Je fini souvent mon réservoir sur autoroute, je poursuis  en électrique jusqu'à la prochaine station, je refais le plein, éventuellement une charge rapide si je suis vraiment bas, et en avant Guingamp!

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