Aller au contenu
DjeeBay

Présentation - En attendant ma TM3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Sur les bons conseils de @Carssou je viens me présenter en tant que nouveau membre de ce forum.

A l'heure où j'écris ces lignes j'ai 33 ans, je suis développeur web et logiciel et j'habite près de Thionville, en Moselle (57).
Je roule actuellement en Jaguar XF (de 2013) et cela fait presque 2 ans que je souhaite en changer.

Entendant parler de Tesla, je ne me voyais pas acheter une voiture thermique et j'ai donc attendu de longs mois pour voir si le choix Tesla était viable.
L'idée d'acheter une voiture si innovante, avec assez peu de recul sur sa fiabilité et ses promesses, n'aide pas à la décision.

Sans parler des annonces régulières de bankrupt, de M. Musk qui créé des tempêtes à partir d'un tweet, du nombre de gens convaincus que Tesla n'est qu'une mascarade (chaque article sur Tesla entraîne des débats sans fin)...

Mais il faut bien se décider un jour et grâce à ce forum et à des chaînes YouTube de propriétaires de Tesla, on se rend compte que finalement oui, c'est un choix qui tien la route.
Une chose se dégage surtout, c'est le plaisir que la grande majorité des propriétaires ont à rouler cette voiture.

Je reste cependant soucieux de l'avenir de la marque, pour les raisons qu'on connaît tous ici je suppose.
Mais je ne suis pas un bon voyant. Il y a deux ans j'étais convaincu qu'en 2019/2020 les grandes marques auraient elles aussi leurs Tesla-like, or elles sont étonnamment lentes à s'y mettre. (Et quand elles s'y mettent c'est souvent ridicule en comparaison)

C'est donc le 11 mai dernier que j'ai décidé de commander une Tesla Model 3 SR+, bleue, intérieur noir, FSD.
J'ai beaucoup hésité entre une Dual Motor sans FSD et une SR+ avec FSD.
D'autant plus que le FSD venait d'augmenter de 1000€ le jour même.

Dans mon cas l'apport du Dual Motor n'est pas extrêmement pertinent, les trajets de plus de 300km étant anecdotiques à l'année.
En revanche le FSD, bien que ce soit un pari il faut le reconnaître, m'attire plus en tant que geek/développeur et ayant foi en les progressions (fulgurantes) de l'IA, d'autant plus que je compte conserver ce véhicule le plus longtemps possible.
Car on est d'accord, la conduite autonome telle qu'on l'entend mettra plusieurs années à arriver. Mais je ne doute pas qu'elle arrive, ou qu'on s'en rapproche assez rapidement.

Voilà je pense en avoir déjà beaucoup dit.
Pour ceux qui connaissent un peu la région, pour palper (et faire tester par ma compagne) une Tesla, j'ai du me rendre à Tesla Luxembourg, qui malheureusement ne s'occupe pas des livraisons donc je devrais me rendre à Chambourcy... très prochainement j'espère.

Ah oui et pour ceux que ça intéresse, lorsque j'ai commandé le 11 mai, le site m'annonçait une livraison mai pour une Dual Motor et juin pour la SR+. Tesla Luxembourg m'a contacté après la commande et m'a dit de plutôt compter sur une livraison courant juillet.
Inutile de vous raconter mon impatience...

Merci de m'avoir lu.


JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...