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Bonjour à tous,

 

Je m'inscris sur "Automobile propre" car j'ai l'intention de passer à l'électrique, pour remplacer tout ou partie de mes VT actuels:

 

1 CLK 320 de 2001, que j'avais acheté car j'avais vu qu'on pouvait les faire tourner à l'E85 sans modification. Et la possibilité d'acheter un modèle ancien, pas trop cher avec - de 100.000 km. contrat rempli, mais ça reste du thermique (et même à 60 cts le L, ça bouffe quand même 12L/100)

 

1 fourgon Peugeot Expert HDI (j'ai honte) de 2004 acheté à l'époque où j'emmenais des chevaux en concours hippique: Traction + (très) grand coffre; et gardé depuis pour une seule raison: pouvoir y pique-niquer le midi à proximité du boulot (j'y ai mis des sièges pivotants, une table, un chauffage gaz...).

 

Mon épouse et moi travaillons tous les deux sur Troyes, et habitons à 40 Km dans la campagne.

 

Donc trajets dom<==>travail en CLK, l'Expert reste quasi tout le temps sur Troyes.

 

En dépannage, si besoin de 2 voitures, l'Expert peut servir, et tous les autres trajets (2X/mois dans le Nord, vacances, etc...) se font en CLK.

 

ÉNONCÉ DU PROBLÈME:

 

Quel véhicule électrique acheter, et pour remplacer quoi?

 

Solution 1: profiter de l'extension de la prime de 10.000€ pour les VU: L'expert va à la casse, j'achète un Nissan E-NV200 ou un Renault Kangoo et j'installe de quoi pine-niquer dedans: du coup les trajets dom-trav se font en électrique, la CLK reste à la maison et sort pour les WE, vacances, etc... et se met à faire beaucoup moins de kms

 

Solution 2: acheter un petit VE d'occasion, uniquement pour les trajets dom/trav, garder l'Expert pour le midi et la CLK pour les WE

 

Solution 3: acheter un VE avec une + grande autonomie (Range Extender?) et revendre la CLK, garder l'Expert pour le midi.

 

Merci de vos commentaires, conseils, infos, etc...

 

DRDU10

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Vire l'expert, prend un VE en LOA (IoniQ Electric = kilométrage ou Soul EV = confort).

Garde la CLK pour les gros trajets 2x par mois.

 

Après 1 an, réfléchi à virer la CLK (revente) et prend une décision pour la LOA.

Après 2 ans, on aura une autre vision du parc actuel (VE) et des offres (qui arriveront enfin en STOCK).

 

Après 3 ans, tu pourras calculer les avantages (économies).

 

---

 

Mais bon, tu pourrais prendre une i3+REX (en achat complet) + casse Expert (-10 000 euros) ... et prendre le temps de revendre le CLK à un bon prix après.

 

---

 

Sinon, à l'extrème, on aurait :

 

- casse expert (-10000 euros)

- revente CLK (... ?)

- Tesla d'occasion (couvre les déplacements 2x par mois)

 

---

 

Un chauffage intérieure sur une électrique, ça consomme 1,8 kWh (pour 1 heure d'utilisation).

Si tu trouves une prise à midi, ça coute rien.

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Merci SoulEV pour cette réponse

 

En fait, j'aurai dû préciser que les repas de midi, ce sont de "vrais repas", pas des sandwiches: salade, plat, yaourt, fruit... et donc l'intérêt de l'Expert c'est d'avoir une table pour y mettre des assiettes, des verres, etc...

 

Mon épouse suit un régime strict, et on ne peut pas manger "sur le pouce" ou dans une cafèt'.

 

Si je vire l'expert, il me faut absolument de quoi le remplacer, en volume habitable, quitte à faire quelques aménagements dedans.

 

Donc: Je vire l'Expert et je profite du bonus, mais je suis cantonné aux utilitaires,

Ou: Je garde l'Expert pour le midi, pas de Bonus, et j'achète un VE, mais alors d'occase... question de moyens...

 

Quant à revendre la CLK "à un bon prix", je ne rêve pas: je l'ai achetée 8000€ à 90.000km, elle en a aujourd'hui 220.000...

Mais si tu m'en propose un bon prix, on peut discuter!

 

Je continue à réfléchir...

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Je sors mon jocker : j'ai une LLD et j'avais une sportive avant.

 

voiture-electrique-general/une-voiture-electrique-consomme-moins-d-essence-t6042.html

 

Je pense que tu as vu l'autonomie (normale) d'un Van Electrique : ridicule.

Faudra attendre encore puisque tu veux absolument un Van.

 

Tu n'es pas le seul à demander cela : voiture-electrique-general/pourquoi-ne-pas-inclure-un-generateur-dans-les-voitures-t6444.html?#p80669

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