Bonjour à tous,
Je m'inscris sur "Automobile propre" car j'ai l'intention de passer à l'électrique, pour remplacer tout ou partie de mes VT actuels:
1 CLK 320 de 2001, que j'avais acheté car j'avais vu qu'on pouvait les faire tourner à l'E85 sans modification. Et la possibilité d'acheter un modèle ancien, pas trop cher avec - de 100.000 km. contrat rempli, mais ça reste du thermique (et même à 60 cts le L, ça bouffe quand même 12L/100)
1 fourgon Peugeot Expert HDI (j'ai honte) de 2004 acheté à l'époque où j'emmenais des chevaux en concours hippique: Traction + (très) grand coffre; et gardé depuis pour une seule raison: pouvoir y pique-niquer le midi à proximité du boulot (j'y ai mis des sièges pivotants, une table, un chauffage gaz...).
Mon épouse et moi travaillons tous les deux sur Troyes, et habitons à 40 Km dans la campagne.
Donc trajets dom<==>travail en CLK, l'Expert reste quasi tout le temps sur Troyes.
En dépannage, si besoin de 2 voitures, l'Expert peut servir, et tous les autres trajets (2X/mois dans le Nord, vacances, etc...) se font en CLK.
ÉNONCÉ DU PROBLÈME:
Quel véhicule électrique acheter, et pour remplacer quoi?
Solution 1: profiter de l'extension de la prime de 10.000€ pour les VU: L'expert va à la casse, j'achète un Nissan E-NV200 ou un Renault Kangoo et j'installe de quoi pine-niquer dedans: du coup les trajets dom-trav se font en électrique, la CLK reste à la maison et sort pour les WE, vacances, etc... et se met à faire beaucoup moins de kms
Solution 2: acheter un petit VE d'occasion, uniquement pour les trajets dom/trav, garder l'Expert pour le midi et la CLK pour les WE
Solution 3: acheter un VE avec une + grande autonomie (Range Extender?) et revendre la CLK, garder l'Expert pour le midi.
Merci de vos commentaires, conseils, infos, etc...
DRDU10