Aller au contenu
Syl

Présentation de syl

Messages recommandés

Bonjour a tous :) 

Nouveau venu sur le forum, je m’intéresse principalement a Tesla, sa modèle 3 et éventuellement son cours de bourse. 

J'ai 33 ans et je suis informaticien. 

 

J'ai réservé une modèle 3 en 2016 et je vais, normalement, valider l'achat Mardi prochain. Je vais passer par mon entreprise et j'attend un rendez vous comptable pour confirmer que j'ai bien estimé le coût réel du véhicule vis à vis des amortissements. 

A voir aussi coté cash, on envisage l'achat d'un bâtiment pour l'entreprise, si l'achat de la model 3 nuit au dossier bancaire ce sera peu être repoussé de quelques mois, mais  globalement je suis confiant et devrait remplacer ma fidèle Opel Corsa cette année :-)

 

Je suis complètement fan de Elon Musk que j'admire franchement. J'accède a twitter directement par cette URL: https://twitter.com/elonmusk 

Je suis très impressionné par sont parcourt d'entrepreneur qui l'as rendue riche avec Paypal, et je suis complètement sur le cul quand je vois comme il a risqué sa fortune pour des projets qui vont bien plus loin que lui: SpaceX et Tesla: poussez l'humanité sur Mars et la faire survivre sur Terre. 

Il est ambitieux et il réussit des prouesses techniques incroyables. Je me rappel encore avoir vue en direct les deux boosters de SpaceX atterir en même temps, c'est tellement dingue!

Je me plaint toujours du fait que les constructeurs on 10 à 20 ans de retard technologiques. Mon Opel Corsa de 2009 à un écran monochrome orange digne des années 90.

Avec les Tesla et leurs mises à jours régulières, on a l'impression qu'elles viennent du futur! Le déclencheur pour moi valider l'achat de la model 3 est la prochaine mise à jour qui va permettre aux tesla de changer de voie seuls sur l'autoroute. C'est tellement dingue :) 

 

J'ai vue la conférence de l'Autonomie Day et je trouve leur plan génial. 

Un constructeur de voiture qui développe ses propres logiciels c'est déjà impressionnant, ils ont déjà 10 ans d'avance sur la concurrence. 

Mais quand le constructeur développe ses propres ordinateurs pour avoir des circuits ultra optimisé (comme les asic bitcoin) avec un gain de performance X21, et ils travaillent déjà sur la prochaine génération de ce matériel, wow ils reprennent 5 ans d'avance. 

Puis, ils expliquent que la ressource première pour construire un réseau neuronal performant est la quantité de données, et qu'ils ont maintenant des milliers de véhicules qui fournissent les données nécessaires à la demande mais... WOW. C'est tellement dur pour nos constructeurs traditionnels, qui n'arrivent même pas a mettre un smartphone dans une voiture...

 

Si c'était qu'un constructeur, ce serait déjà très impressionnant. Mais les autres constructeurs peuvent rattraper le retard car ils ont déjà d'énormes et immenses usines. 

Mais Tesla veut en plus réinvestir la totalité de son cash flow dans les robots taxi. Marché sur lequel il va arriver avec des années d'avances!

Et la par contre, il va rien lâcher: Les Tesla seront verrouillés et ne pourront faire le taxi que dans la flotte Tesla, avec 30% de commissions pour Tesla. Pour moi, c'est la qu'est la poule aux œufs d'or. Le coût de transport baissera tellement que pour chaque tesla robot-taxi construite, ce sera 5 voitures non vendu chez les concurrents traditionnels. Ca va être fou. 

 

Cependant, si les concurrents arrivent a le voir venir un comportement logique serait de faire des alliances entre géants de la tech (Apple/Google/Amazon) et les géants automobiles. Ce qui provoquerait encore plus d'innovation et de progrès (Et désolé pour les chauffeurs divers qui rejoignent les métiers obsolètes d'allumeur de lanternes). 

 

 

L'usine en chine, ça va être une tuerie ça semble parti pour se construire très vite et les coûts vont descendre en flèche. J'attend de gros profit a venir pour le marché chinois. 

 

Planquer derrière tous ca il y aussi les power wall. Les 1er résultat du parc en Australie sont absolument énorme et annoncent déjà des bénéfices record. Leur technologie est très loin devant celle des concurrents en terme de réactivités et de coûts. Quand on voit l'importance du marché de l'énergie et les enjeux énorme a venir, il s'agit la d'une autre pépite en or. 

 

Voila vous en savez un peu plus sur moi, profitez de ce sujet pour discuter des sujets que j'ai évoqué ;) 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.