Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour à tous,

 

Je roule actuellement en BMW X5 30d, et je suis plutôt un gros rouleur (aujourd'hui 25.000 km par an, mais je faisais un peu plus avant, plus de 30.000). Je vis dans le 69. Je regarde avec intérêt vos échanges, et je réfléchis à un changement dans nos véhicules de fonction (dont le mien). L'hybride rechargeable avait mes faveurs il y a peu, mais j'ai commencé à regarder les purs électriques et le sujet m'intéresse. Je ne suis pas écolo pour un sou, je suis amoureux des belles architectures mécaniques, mais comme le gouvernement nous pousse dans ce sens là, il faudra bien y venir un jour.

 

J'ai du potasser pour comprendre ce qu'était un courant triphasé, du AC, du DC, le kWh, le kW et j'en passe. C'était assez obscur au début et je commence à faire le tri. Je pense qu'on mesure assez mal aujourd'hui que la VE n'est absolument pas "simple", contrairement à ce que j'au pu lire ici ou là, pour le néophyte. Entre les différentes capacités, les vitesses de charge, les puissances, les réseaux de chargeurs, le débutant peut avoir énormément de mal au début, et je soupçonne certains acheteurs de Zoé de croire au début qu'on peut se charger sur le réseau Tesla.

 

J'ai pu constater qu'avec une Tesla, on peut sérieusement envisager une utilisation normale d'un véhicule, à savoir rouler partout, avec des contraintes relativement mesurées. Je suis toutefois très perplexe sur les modèles hors Tesla. En dehors d'une utilisation purement citadine, je vois mal comment acheter un VE hors Tesla aujourd'hui. Les futures BMW électriques m'intéressent (je ne suis pas fan du style Tesla), mais le réseau Ionity m'inquiète un peu et je voulais donc voir comment cela va évoluer, grâce au sujet dédié.

Modifié par Loth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 2 minutes, Loth a dit :

Bonjour à tous,

Bonjour
Bienvenu sur le forum

merci pour cette présentation
Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Loth a dit :

J'ai pu constater qu'avec une Tesla, on peut sérieusement envisager une utilisation normale d'un véhicule, à savoir rouler partout, avec des contraintes relativement mesurées.

et en prenant un pied phénoménal ! 

 

Bonjour et bienvenue sur le forum. 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...