Aller au contenu
Klack Son

Forum • Présentation de Klack Son

Messages recommandés

Klack Son, 48 ans, habitant du Grand Ouest, convaincu que les autos à pétrole sont dépassées (idéologiquement parlant), je cherche à passer à l'électro-mobilité depuis quelques années.

Partisan du consommer le plus prêt possible du lieu de production, l'utilisation de l'électricité pour se déplacer est pour moi une évidence, lorsque mes propres muscles ne suffisent pas.

Les finances ont été le frein principal, mais mes véhicules actuels commencent à me coûter chers en réparation, et l'offre de voitures électriques n'a jamais été aussi important.

Je regarde ce marché qui se développe depuis quelques temps, et tout particulièrement la Renault Zoé, qui à mon avis avait tout pour faire un carton dans notre pays, marque française, fabriquée en France, gabarit idéal pour la plus part des usages, bonne bouille, prix assez attractif, des performances largement suffisantes, quasi aucune concurrence, et j'en passe surement.

Mais dans sa grande clairvoyance, à mon avis surtout pour ne pas faire perdre 1% de parts de marché à leurs vedettes thermiques, l'ascension de la Zoé à été bridée, par l'absence de câble de recharge sur prise standard (que des amateurs éclairés ou d'autre constructeurs étaient capable de réaliser) , une location de batterie imposée, et j'en passe (aussi) sûrement.

Un grand gâchis!

Vous l'aurez deviné elle me plaît beaucoup.

Et ce n'est pas faute d'en avoir essayé d'autres.

 

Je suis ce forum pour essayer de trouver une astuce pour contourner l'embargo de batterie que nous impose Renault, non que je soit contre la location de batterie, si ça peut rassurer certains, mais mon esprit franchouillard m'empêche de me satisfaire de cette situation, une voiture je la loue ou je l'achète (à la limite j'accepte les cadeaux si un mécène veux me financer ).

Donc, je suis à la recherche d'une concession qui serait prête à vendre cette Zoé dans son intégralité. Nissan le fait bien, et le patron est bien le même. Un véhicule en provenance de Norvège, ou de Grande Bretagne, pourquoi pas.

 

Si je trouve le moyen, je partagerais.

 

Quoiqu'il en soit, bonjour à la communauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour cette présentation et bienvenue sur le forum.

 

Si tu trouves la solution, je crois que beaucoup seront intéressés, en effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, Klack Son, tu sembles déjà bien averti

 

Bonne idée, ça, de tenter l'aventure de l'import de Norvège! Déjà que c'est loin et qu'il n'y a pas des tonnes de bornes compatibles en chemin, en plus c'est une provenance non-UE, ce qui peut générer davantage de frais et de tracas administratifs. L'UK c'est plus près et dans l'UE, mais zut, le volant est du mauvais côté!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut être que la contagion de la batterie vendue se propagera à d'autres pays UE, avec conduite à gauche, et peut être même en France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×