Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation d'Armifor [Ioniq PHEV]

Featured Replies

Posté(é)

Coucou,

Moi c'est Fabien, j'ai pas mal parcouru le forum et ça y est ! En Septembre, j'aurai une belle Ioniq Plug In ( Blanche, intérieur noire..), idéal pour mes trajet boulot / maison / enfants (~30taine de kilomètre par jour) en Alsace.

J'ai beaucoup hésité avec une full Elec, mais ma famille étant a 700km... J'ai pas envie de vivre l'horreur des recharge pour traverser la France.

Merci pour la grosse source d'information disponible sur le foum :)

Posté(é)
il y a 32 minutes, armifor a dit :

Coucou

Bonjour. 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu sur le forum. 

• 2 [?:ans plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Salut,

Je vais vous faire un retour sur la Ioniq PHEV executive de 2019 après 52000km :

Conduite :

- Voiture très agréable à conduire, on traverse facilement la France sur autoroute avec une autonomie de 800km a 130 km/h (en thermique). Pour le quotidien, quel plaisir de rouler en full elec de d'Avril à Octobre, j'arrivais à avoir facilement plus de 50km d'autonomie. L'hivers, la conso reste raisonnable (~1 à 2l / 100km), en modérant le chauffage grâce au volant/siège chauffant. 

- Aucun soucis technique durant ses deux ans sur la voiture, j'ai juste le CRO qui est mort mais pris en garantie. 

- Les aides à la conduite sont super, il lui manque juste le régulateur adaptatif jusqu'à l'arrêt (il se désactive sous 15km/h), c'est vraiment reposant sur les nationales ou il est impossible de doubler.

Niveau habitabilité :

- parfait pour les enfants à l'arrière, il y a les sorties clim/chauffage et suffisamment de place. 

- le coffre était suffisant à condition de retirer le cache bagage (avec un emplacement sous le coffre pour le ranger) (2 adultes/2 jeunes enfants).  

Les petits détails qui manque :

- Manque la programmation du chauffage (mais il faudra une pompe à chaleur pour ça)

- Un peu de place dans le coffre 

- L'entretien qui revient trop souvent ( tout les 15000km / an)

Je vais remplacer presque à regret cette voiture, il me manque un peu de place dans le coffre ( Arrivé d'un chien dans la famille). Et j'en profite pour rester dans la gamme Ioniq mais 100% elec avec une Ioniq 5 58k en créative pour la pompe à chaleur. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.