Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation Chris

Featured Replies

Posté(é)

Bonsoir à tous,

 

Chris, étudiant en droit (reconversion pro) 27 ans, du Jura (39100).

 

Je vais franchir le pas de l'électrique après pas mal d'a priori, notamment sur l'autonomie, fiabilité etc...

J'ai un peu (pas mal, beaucoup) craqué après l'essai du modèle X d'un amis.

 

J'ai donc fait reprendre mon actuelle S6 Avant ABT pour une E-Golf, alors oui, ce n'est pas une tesla, mais pour commencer je voulais une électrique d'un réseau que je connais et qui ne soit pas hors de prix afin de pouvoir garder une marge de côté, projet immobilier oblige.

Alors c'est sur que ça va me changer du V8 de presque 600Cv ... mais, c'est pour la bonne cause ... et le plaisir au final d'un environnement peu bruyant, bien que l'A6 soit une véritable experte en la matière.

 

C'est donc sans "trop" de regret que je laisse la belle partir, pour mettre les deux pieds dans le plat de l'électrique.

 

Bon ... je conserve tout de même une moto à côté ... histoire de conserver la "joie" de payer de l'essence hors de prix.

Posté(é)

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

De toute façon la vitesse est limité à 130km/h alors autant se faire plaisir avec un véhicule qui pousse fort au démarrage sans avoir mauvaise conscience à la consommation

Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir, merci

 

Pour le coup, la S6 poussait plus que la Golf-E (4.6s 0-100 au chrono) mais ce n'était pas ma volonté première dans l'achat.

Si je veux un véhicule qui pousse fort, je vais m'orienter sur une Lotus ou une porsche GT2RS.

Pour la conso... la S6 était un gouffre ... entre 15 et 20 au 100km si je tapais dedans, 7.2 à 8 au 100 sur autoroute au régulateur.

 

Je souhaite surtout réduire la facture diesel/essence sur mes 90km quotidiens, le tout dans une ambiance sonore apaisée.

 

Maintenant ... mon "idéal" serait de posséder une modèle SP100D ou à défaut la future "RS9" ou la "991 GTERS" qui commence à pointer le bout de son nez sur les sites spécialisés chez Audi et Porsche, si je cherchais une marque qui me plait vraiment avec des performances d'hypercar.

 

Mais pour le moment, je vais me contenter d'une humble golf-e, le temps pour moi de mieux cerner ce monde tout électrique et cette nouvelle façon de conduire.

 

Étant un grand féru de sport automobile et ayant un petit passif dans le circuit auto, si j'ai besoin de sensations, je vais plutôt aller faire un tour sur le circuit du Mans que sur une autoroute ou l'on ne peut pas franchement se faire plaisir.

Posté(é)

ça va, à 27ans ça parle déja d'acheter des supercars, y en a qui ont de la chance

Posté(é)

Bienvenue à toi

 

 

Moi aussi je passe au VE en venant d'une Xsara Picasso ..................... ah non, ça c'était hier, je confonds

Posté(é)
  • Auteur

Hello, merci à tous.

 

Pour la petite info, j'ai finalement changé mon fusil d'épaule.

 

Je vais bien prendre une Golf-E mais, pour madame et son cabinet d'ostéo.

 

De mon côté, je ne peux plus résister, je vais faire un saut (dans l'inconnu pour moi) chez Tesla, je pense m'orienter sur un véhicule d'occasion pour commencer, j'ai repéré une superbe P85D qui me branche énormément ...

Je pense franchir le pas d'ici peu ...(Une fois la S6 reprise en fait).

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.