Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Chris, étudiant en droit (reconversion pro) 27 ans, du Jura (39100).

 

Je vais franchir le pas de l'électrique après pas mal d'a priori, notamment sur l'autonomie, fiabilité etc...

J'ai un peu (pas mal, beaucoup) craqué après l'essai du modèle X d'un amis.

 

J'ai donc fait reprendre mon actuelle S6 Avant ABT pour une E-Golf, alors oui, ce n'est pas une tesla, mais pour commencer je voulais une électrique d'un réseau que je connais et qui ne soit pas hors de prix afin de pouvoir garder une marge de côté, projet immobilier oblige.

Alors c'est sur que ça va me changer du V8 de presque 600Cv ... mais, c'est pour la bonne cause ... et le plaisir au final d'un environnement peu bruyant, bien que l'A6 soit une véritable experte en la matière.

 

C'est donc sans "trop" de regret que je laisse la belle partir, pour mettre les deux pieds dans le plat de l'électrique.

 

Bon ... je conserve tout de même une moto à côté ... histoire de conserver la "joie" de payer de l'essence hors de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

De toute façon la vitesse est limité à 130km/h alors autant se faire plaisir avec un véhicule qui pousse fort au démarrage sans avoir mauvaise conscience à la consommation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci

 

Pour le coup, la S6 poussait plus que la Golf-E (4.6s 0-100 au chrono) mais ce n'était pas ma volonté première dans l'achat.

Si je veux un véhicule qui pousse fort, je vais m'orienter sur une Lotus ou une porsche GT2RS.

Pour la conso... la S6 était un gouffre ... entre 15 et 20 au 100km si je tapais dedans, 7.2 à 8 au 100 sur autoroute au régulateur.

 

Je souhaite surtout réduire la facture diesel/essence sur mes 90km quotidiens, le tout dans une ambiance sonore apaisée.

 

Maintenant ... mon "idéal" serait de posséder une modèle SP100D ou à défaut la future "RS9" ou la "991 GTERS" qui commence à pointer le bout de son nez sur les sites spécialisés chez Audi et Porsche, si je cherchais une marque qui me plait vraiment avec des performances d'hypercar.

 

Mais pour le moment, je vais me contenter d'une humble golf-e, le temps pour moi de mieux cerner ce monde tout électrique et cette nouvelle façon de conduire.

 

Étant un grand féru de sport automobile et ayant un petit passif dans le circuit auto, si j'ai besoin de sensations, je vais plutôt aller faire un tour sur le circuit du Mans que sur une autoroute ou l'on ne peut pas franchement se faire plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça va, à 27ans ça parle déja d'acheter des supercars, y en a qui ont de la chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi

 

 

Moi aussi je passe au VE en venant d'une Xsara Picasso ..................... ah non, ça c'était hier, je confonds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci à tous.

 

Pour la petite info, j'ai finalement changé mon fusil d'épaule.

 

Je vais bien prendre une Golf-E mais, pour madame et son cabinet d'ostéo.

 

De mon côté, je ne peux plus résister, je vais faire un saut (dans l'inconnu pour moi) chez Tesla, je pense m'orienter sur un véhicule d'occasion pour commencer, j'ai repéré une superbe P85D qui me branche énormément ...

Je pense franchir le pas d'ici peu ...(Une fois la S6 reprise en fait).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×