Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Présentation cc76

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour

 

J'ai 66 ans région de Rouen.

Nous avons eu une zoé 22kw 18 mois très satisfait 

 

J'ai commandé une ioniq 28kw car elle est plus jolie et plus efficiente. 

 

Malheureusement je n'ai pas fait attention au temps de charge.

 

Ma femme faisait le plein de la Zoé en faisant ses courses à leclerc en moins d'une heure   (chargeur embarqué 22kw)

 

Ioniq chargeur embarqué 6.6kw  elle devra attendre 4h30 ou charge à la maison ?

Modifié par Cc76

Posté(é)
il y a 11 minutes, Cc76 a dit :

ou charge à la maison ?

Mon Dieu ?

Quelle horreur ?

Posté(é)

Bonjour

bienvenu sur le forum

il y a 31 minutes, Cc76 a dit :

Malheureusement je n'ai pas fait attention au temps de charge.

en effet , sur la prise T2, la zoé est bien plus rapide, mais la ioniq l'est bien plus sur une prise CCS

mais ce sera pour les voyages, sur Rouen, c'est le désert total en CCS

 

 

Patrick

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 21 minutes, Cc76 a dit :

Bonjour

Bonjour. 

 

Sois le bienvenu. 

 

Tu verras, à la maison c'est très pratique et très rapide: 10 secondes le matin et 10 secondes le soir ?

Posté(é)
  • Auteur
il y a 10 minutes, Remy a dit :

Mon Dieu ?

Quelle horreur ?

C'était juste pour dire que c'était bien pratique de charger en moins d'une heure. 

En combien de temps à la maison en monophasé ? 

 

Merci pour l'accueil 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 18 minutes, gepeliste62 a dit :

Bonjour

bienvenu sur le forum

en effet , sur la prise T2, la zoé est bien plus rapide, mais la ioniq l'est bien plus sur une prise CCS

mais ce sera pour les voyages, sur Rouen, c'est le désert total en CCS

 

 

Patrick

Merci Patrick

Modifié par gepeliste62

Posté(é)
il y a 2 minutes, Cc76 a dit :

En combien de temps à la maison en monophasé ? 

un certain temps?

 

variable selon la charge de départ et celle d'arrivée

au grand maximum sur une prise "ordinaire" ou green-up, sous 10A maxi et 230V

il faut compter environs 14 heure de 0 à 100%

mais on n'est que hyper rarement dans cette situation extreme

si tu charge tout les soir à la maison, pendant la nuit , le temps n'a pas d'importance (5ieme élément ?)

 

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

un certain temps?

 

variable selon la charge de départ et celle d'arrivée

au grand maximum sur une prise "ordinaire" ou green-up, sous 10A maxi et 230V

il faut compter environs 14 heure de 0 à 100%

mais on n'est que hyper rarement dans cette situation extreme

si tu charge tout les soir à la maison, pendant la nuit , le temps n'a pas d'importance (5ieme élément ?)

Merci gepeliste 

 

Passer de moins d'une heure à plus de 14h... dur dur 

 

Cette voiture n'est pas destinée à faire de la route j'en ai une autre, donc le combo ccs ne servira quasi jamais

il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

 

 

Posté(é)
il y a 3 minutes, Cc76 a dit :

Passer de moins d'une heure à plus de 14h... dur dur 

mais tu peu accélérer cela à la maison, avec une wall-box, tu chargera en 32A et donc en moins de 4 heures , toujours la nuit

quelle importance le temps lorsqu'on dort?

ma wall-box est réglée sur 10A sauf exception et c'est largement suffisant toute l'année

 

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur
il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :

mais tu peu accélérer cela à la maison, avec une wall-box, tu chargera en 32A et donc en moins de 4 heures , toujours la nuit

quelle importance le temps lorsqu'on dort?

ma wall-box est réglée sur 10A sauf exception et c'est largement suffisant toute l'année

 

Ah voilà une information intéressante.

La wallbox fonctionne donc en monophasé. 

 

J'ai vu des modèles mais en triphasé 

Posté(é)
  • Auteur

Wallbox réglée sur 10A.

 

Autant utiliser une prise standard non ?

Posté(é)

le câble est attaché a la wall-box, ça évite de descendre le cro qui est à demeure dans le sous coffre

et en cas de besoin , un simple changement d'intensité sur l'écran de la wall-box, et il y a adaptation instantanée 

je pense même à l'automatisé en fonction de la production solaire/éolien

 

Posté(é)

@Cc76

ton signalement 

il y a 38 minutes, Remy a dit :

Mon Dieu ?

Quelle horreur ?

c'est de l'humour.

 

tout comme le mien

il y a 21 minutes, gepeliste62 a dit :

un certain temps?

 

ici l'ambiance est souvent bon enfant

et peut aussi être très sérieux , bien sur

 

 

Patrick

 

Posté(é)

Hello et bienvenue à toi@cc76,

 

J'ai une Ioniq 28 aussi depuis 4 mois.

J'ai fait poser une borne VE Tronic WB01 monophasée en 32A après d'excellents retours d'expérience des membres du forum, et je ne le regrette pas.

 

Je charge à 6,6 kWh (consommés), et comme je descends rarement sous les 20% de batterie restante dans les usages quotidiens.

La charge dure donc moins de 4h, donc la nuit en heures creuses, c'est parfait.

 

Et c'est tellement plus pratique que de sortie le CRO... Comme le dit Patrick.c2f103e8167ba753bbc39d0cf837ab1c.jpg9b0dd64b8b1a842dca9f3be8098e32e9.jpg

 

 

Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

 

 

 

 

Posté(é)



un certain temps[emoji23]
(...) 
le temps n'a pas d'importance (5ieme élément [emoji6])
 


"Seule la vie compte..."



Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.