Posté(é) juillet 29, 20196 a Bonjour J'ai 66 ans région de Rouen. Nous avons eu une zoé 22kw 18 mois très satisfait J'ai commandé une ioniq 28kw car elle est plus jolie et plus efficiente. Malheureusement je n'ai pas fait attention au temps de charge. Ma femme faisait le plein de la Zoé en faisant ses courses à leclerc en moins d'une heure (chargeur embarqué 22kw) Ioniq chargeur embarqué 6.6kw elle devra attendre 4h30 ou charge à la maison ? Modifié juillet 29, 20196 a par Cc76
Posté(é) juillet 29, 20196 a il y a 11 minutes, Cc76 a dit : ou charge à la maison ? Mon Dieu ? Quelle horreur ?
Posté(é) juillet 29, 20196 a Bonjour bienvenu sur le forum il y a 31 minutes, Cc76 a dit : Malheureusement je n'ai pas fait attention au temps de charge. en effet , sur la prise T2, la zoé est bien plus rapide, mais la ioniq l'est bien plus sur une prise CCS mais ce sera pour les voyages, sur Rouen, c'est le désert total en CCS Patrick Modifié juillet 29, 20196 a par Invité
Posté(é) juillet 29, 20196 a il y a 21 minutes, Cc76 a dit : Bonjour Bonjour. Sois le bienvenu. Tu verras, à la maison c'est très pratique et très rapide: 10 secondes le matin et 10 secondes le soir ?
Posté(é) juillet 29, 20196 a Auteur il y a 10 minutes, Remy a dit : Mon Dieu ? Quelle horreur ? C'était juste pour dire que c'était bien pratique de charger en moins d'une heure. En combien de temps à la maison en monophasé ? Merci pour l'accueil
Posté(é) juillet 29, 20196 a Auteur il y a 18 minutes, gepeliste62 a dit : Bonjour bienvenu sur le forum en effet , sur la prise T2, la zoé est bien plus rapide, mais la ioniq l'est bien plus sur une prise CCS mais ce sera pour les voyages, sur Rouen, c'est le désert total en CCS Patrick Merci Patrick Modifié juillet 29, 20196 a par gepeliste62
Posté(é) juillet 29, 20196 a il y a 2 minutes, Cc76 a dit : En combien de temps à la maison en monophasé ? un certain temps? variable selon la charge de départ et celle d'arrivée au grand maximum sur une prise "ordinaire" ou green-up, sous 10A maxi et 230V il faut compter environs 14 heure de 0 à 100% mais on n'est que hyper rarement dans cette situation extreme si tu charge tout les soir à la maison, pendant la nuit , le temps n'a pas d'importance (5ieme élément ?)
Posté(é) juillet 29, 20196 a Auteur il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit : un certain temps? variable selon la charge de départ et celle d'arrivée au grand maximum sur une prise "ordinaire" ou green-up, sous 10A maxi et 230V il faut compter environs 14 heure de 0 à 100% mais on n'est que hyper rarement dans cette situation extreme si tu charge tout les soir à la maison, pendant la nuit , le temps n'a pas d'importance (5ieme élément ?) Merci gepeliste Passer de moins d'une heure à plus de 14h... dur dur Cette voiture n'est pas destinée à faire de la route j'en ai une autre, donc le combo ccs ne servira quasi jamais il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit :
Posté(é) juillet 29, 20196 a il y a 3 minutes, Cc76 a dit : Passer de moins d'une heure à plus de 14h... dur dur mais tu peu accélérer cela à la maison, avec une wall-box, tu chargera en 32A et donc en moins de 4 heures , toujours la nuit quelle importance le temps lorsqu'on dort? ma wall-box est réglée sur 10A sauf exception et c'est largement suffisant toute l'année Modifié juillet 29, 20196 a par Invité
Posté(é) juillet 29, 20196 a Auteur il y a 2 minutes, gepeliste62 a dit : mais tu peu accélérer cela à la maison, avec une wall-box, tu chargera en 32A et donc en moins de 4 heures , toujours la nuit quelle importance le temps lorsqu'on dort? ma wall-box est réglée sur 10A sauf exception et c'est largement suffisant toute l'année Ah voilà une information intéressante. La wallbox fonctionne donc en monophasé. J'ai vu des modèles mais en triphasé
Posté(é) juillet 29, 20196 a le câble est attaché a la wall-box, ça évite de descendre le cro qui est à demeure dans le sous coffre et en cas de besoin , un simple changement d'intensité sur l'écran de la wall-box, et il y a adaptation instantanée je pense même à l'automatisé en fonction de la production solaire/éolien
Posté(é) juillet 29, 20196 a @Cc76 ton signalement il y a 38 minutes, Remy a dit : Mon Dieu ? Quelle horreur ? c'est de l'humour. tout comme le mien il y a 21 minutes, gepeliste62 a dit : un certain temps? ici l'ambiance est souvent bon enfant et peut aussi être très sérieux , bien sur Patrick
Posté(é) juillet 30, 20196 a Hello et bienvenue à toi@cc76, J'ai une Ioniq 28 aussi depuis 4 mois.J'ai fait poser une borne VE Tronic WB01 monophasée en 32A après d'excellents retours d'expérience des membres du forum, et je ne le regrette pas. Je charge à 6,6 kWh (consommés), et comme je descends rarement sous les 20% de batterie restante dans les usages quotidiens.La charge dure donc moins de 4h, donc la nuit en heures creuses, c'est parfait. Et c'est tellement plus pratique que de sortie le CRO... Comme le dit Patrick. Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP
Posté(é) juillet 30, 20196 a un certain temps[emoji23] (...) le temps n'a pas d'importance (5ieme élément [emoji6]) "Seule la vie compte..."Arvag / Ioniq EV Iron Grey/78/25-04-2019/MP