Aller au contenu
Ca_roule

Forum • Présentation : Ca_roule

Messages recommandés

Bonjour,

 

Comme beaucoup j'imagine, je me demande s'il faut sauter le pas de la voiture électrique.

Après m'être promené sur le net, je souhaite davantage échanger avec des utilisateurs qui étaient certainement dans le même questionnement que moi il y a peu de temps.

 

Donc pour résumer, ma situation est la suivante :

  • Trajet journalier ==> Mornant / Saint-Chamond soit 25,8km avec une bonne partie d’autoroute limitée à 90KM/h.
  • Voiture actuelle ==> 308 V2 SW diesel de 115ch. La voiture est terminée de payée et à 60 000km et vaut encore environ 13 000 / 14 000€. (Données importantes pour la suite)
  • Habitat ==> Actuellement nous sommes en location et cherchons à acheter une maison. (Données importantes pour la suite)
  • Famille ==> 4
  • Distance annuelle parcourue ==> 20 000km.

Voilà pour le décor, les principales données sont là.

 

Donc quelques questions :

  1. Revendre la 308 et prendre une plus petite voiture pour les trajets journaliers. Quel intérêt d'avoir une grande voiture pour moi seul? Et si, un jour nous avons besoin d'une familiale nous la louerons. Est-ce judicieux?
  2. Pourquoi pas une électrique donc? Étant locataire, il n'est pas question de modifier le réseau électrique pour passer en charge rapide. Pour la prochaine si nous trouvons pourquoi pas oui. Est-ce judicieux?
  3. Acheter une voiture? Cela m'obligera à passer par la case crédit, en sachant que nous en aurons un autre pour la maison. Et donc pourquoi pas passer par de la LLD qui permet d'avoir une voiture récente en limitant les coûts et les mauvaises surprises. Est-ce judicieux?
  4. Et maintenant je dois dire que mon choix se porterai sur une BMW I3 récente avec le REX si l'autonomie est limitée. (Premier modèle)

 

Alors voilà ma présentation et je vais poursuivre ma lecture de votre forum.

 

Merci de votre aide.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après avoir fait un comparatif pour me diriger du côté d'une I3 en location ou achat, je pense attendre.

En effet, la 308 étant récente (Coût limité pour le carburant et l'entretien) et j'ai surtout fini de la payée.

 

En partant sur une location je dois verser 654.78€ sur 3 ans et à peine moins pour un achat sur une durée plus longue. A cela il faut déduire la valeur de la 308. Le budget est trop important pour l'instant.

 

Je vais donc attendre 1 à 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×