Aller au contenu
Aly73

Présentation Aly73

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ca fait un moment que je regarde le forum sans prendre le temps de m'y inscrire😳.

Maintenant c'est chose faite ! 

 

Me concernant, j'ai 33 ans, je réside en Savoie et j'ai comme futur projet de changer la voiture familiale en Septembre 2022 pour une TM3/TMY (à définir en fonction du tarif à cette période là). J'avoue beaucoup miser sur l'usine Allemande afin de voir une baisse du prix notamment grâce aux baisses des taxes d'importation et les nouvelles cellules 4680 de Tesla.

Si jamais cette baisse de prix n'est pas satisfaisante pour moi, je lorgnerais sur le marché de l'occasion pour une TM3 LR de 2019.

Sinon mon parcours est le suivant :

  • Toyota Auris Hybride de 2013 achetée en 2017
  • Renault Zoé ZE40 de 2017 achetée en 2019

 

La Toyota Auris m'a fait découvrir les possibilités de l'électrique (j'ai pris goût à avoir le démarrage en full électrique) et m'a poussé à prolonger l'expérience avec la Zoé.

Malheureusement, maintenant que j'ai gouté à l'électrique, j'en veux encore plus ^^ (il y'a pas mal de déplacement personnel que je ne peux pas faire d'une traite avec la Zoé [max 300km dans la journée]).

Et j'ai fait l'erreur de tester la TM3 en 2019 et depuis je suis "hanté" par cette expérience 🤣, d'où cette envie de la TM3/TMY pour Q4 2022.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas !

 

Bonne journée à vous.

Modifié par Aly73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2021 à 10:04, Aly73 a dit :

Bonjour à tous

Bonjour à toi. 

 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu parmi nous ! 

 

À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux utiliser toutes les fonctionnalités du forum. 

 

Le 08/10/2021 à 10:04, Aly73 a dit :

J'avoue beaucoup miser sur l'usine Allemande afin de voir une baisse du prix

En même temps, les Tesla se vendent comme des petits pains. Pas sûr que tous les paramètres pour une baisse de prix soient réunis d'ici là. 

 

Après, dans ton calcul de budget, n'oublie pas de prendre en compte les économies substantielles de carburant, en fonction de ton kilométrage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2021 à 11:08, Kratus a dit :

Bonjour à toi. 

 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu parmi nous ! . 

Merci pour l'accueil Kratus !

 

Le 08/10/2021 à 11:08, Kratus a dit :

En même temps, les Tesla se vendent comme des petits pains. Pas sûr que tous les paramètres pour une baisse de prix soient réunis d'ici là. 

Je compte aussi sur la concurrence qui arrive petit à petit, et encore plus d'ici un an. Mais c'est vrai que les Tesla sont des voitures très demandées. Je verrais bien, et me tourner vers l'occasion ne me déranges pas car mon budget n'est pas extensible.

 

Le 08/10/2021 à 11:08, Kratus a dit :

Après, dans ton calcul de budget, n'oublie pas de prendre en compte les économies substantielles de carburant, en fonction de ton kilométrage. 

Je ne fais pas assez de kilomètre par an pour l'inclure en tant qu'économie (max 15000km). Mais après, avec les retours d'expérience que je vois sur le forum, il y'a fort à parier que je prenne beaucoup plus la voiture, juste pour le plaisir de la conduire (ce que je ne doute pas 😁). 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2021 à 11:08, Kratus a dit :

En même temps, les Tesla se vendent comme des petits pains. Pas sûr que tous les paramètres pour une baisse de prix soient réunis d'ici là. 

 

Généralement Tesla essaie de pratiquer un prix public qui soit à peu près le même quelque soit l'usine qui fabrique. Par exemple, la TM3 fabriquée à Shanghaï n'a pas eu son prix différent par rapport à la même TM3 fabriquée aux Etats-Unis.

 

Sans parler que pour avoir regardé les différences de prix HT entre TMY sur le marché chinois (donc fabriquée en Chine) et le marché US (donc fabriquée aux US), je vois à peine une différence de 1000€.

 

Bref, ne pas forcément s'attendre à des baisses de prix drastiques suite à la construction de Giga Berlin (d'autant que Berlin aura des amortissements à faire et un crédit à rembourser - avec un objectif généralement de 1 à 2 an, cf. l'ultraprofitabilité de Shanghai), à moins que Tesla décide de pratiquer un tarif plus agressif pour la TMY sur un marché donné (par exemple l'Europe) - et ce, quelque soitr l'usine engagée.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.