Aller au contenu
Karista

Présentation

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente Christelle futur propriétaire d'une e up et en train de galerer pour installer une borne dans ma copropriété.

Je me suis inscrite il y a quelques temps, et je ne m'étais pas encore présentée.

 

J'ai finis par poster un premier long topic d'appel l'aide et je me suis rendu compte que je ne n'avais pas fait le post de présentation.

 

J'ai vendue ma voiture essence en novembre dernier. Je me suis laissé le temps de voir si autolib me suffisait. La réponse a été non. Par contre cela m'a confirmé mon envie de passer à l'électrique. D'où le temps dingue que j'ai passé ici à comparer les voitures et définir mon besoin.

Globalement je fait des petits trajets : le plus loin que je fais c'est 34 km quand je vais voir mon frère.

Du coup je n'avais pas besoin d'une autonomie de fou mais surtout d'une petite citadine.

 

Voilà en gros mon parcours.

 

Je reçois ma e-up fin septembre

Je n'ai pas encore de borne sur ma place de parking.

 

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue sur le forum.

 

Une e-up excellent choix.

Bon courage pour ta borne, bien que vue l'usage que tu a l'air d'en faire une simple prise et le CRO (le câble fournit avec la voiture pour les prises domestiques ) sera largement suffisant pour la recharger. De 0% à 100% cela prend grand max 8h. Pour 34km tu devrai en avoir pour 2 à 3 heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le cro aurait été idéal si je n'étais pas en copropriété.

Je n'aurais pas la possibilité de brancher la voiture sur une prise standard. Il n'y en a pas au rez de chaussée, c'est une zone inondable.

J'habite au deuxième étage et je me vois mal passer une rallonge par ma fenêtre

Je n'ai pas d'autre choix qu'une borne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite au deuxième étage et je me vois mal passer une rallonge par ma fenêtre.

Ho il y en a qui le feraient.

 

Oui je comprend, quand la possibilité de recharger au domicile pose problème ce n'est en effet pas gaies.

 

Éventuellement une prise P17 mono 16A du genre que l'on trouve dans les ports, marché, camping... comme celle-ci:

Socle-saillie-P17-2P-T-16A-230V-IP44.jpg

058930_pw_96684_pz_2.jpg

 

Elles sont conçues au norme IP54 pour les zones inondable et tu serais utilisé le CRO avec un adaptateur camping, voir même utilisé une borne portable muni de ce type de prise et charger à 16A au lieux de 10A du CRO.

 

Ça c'est mon installation:

14611016_294441687621058_7778386306725616827_n.jpg?_nc_cat=0&oh=3d1ba961a8b4fb3e046d025147f2ac7f&oe=5BA198AE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.