Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pourquoi les VE sont-ils si peu cher à fabriquer? Et vont provoquer sans délai la disparition des thermiques

Featured Replies

Posté(é)
il y a une heure, ManuTaden a dit :

Il y a beaucoup de véhicules récents qui consomment réellement 5L/100 de SP ?
Parce que j'ai plus souvent des témoignages de personnes qui ont des véhicules qui consomment 7 à 8 , surtout quand ils sont utilisés en zones urbaines et périurbaines.

Je pensais plutôt diesel, c'était la conso de ma Mégane (4.8). Ma c3 essence tournait en effet plutôt entre 6.5 et 7.5. Avec l'hybride, on tourne à moins de 4L/100 en local et moins de 6.5 sur autoroute.

Posté(é)
il y a 20 minutes, Spif a dit :

Je pensais plutôt diesel, c'était la conso de ma Mégane (4.8). Ma c3 essence tournait en effet plutôt entre 6.5 et 7.5. Avec l'hybride, on tourne à moins de 4L/100 en local et moins de 6.5 sur autoroute.

Pareil, la Megane des enfants c'est 4,5L, mais c'est un modèle diesel qui aura 30 ans en juin prochain, et qui ne peut plus dépasser 110 km/h que dans les descentes. Véhicule pas vraiment comparable avec quelque chose de plus récent, comme une Fiat Tipo berline de 2017 dotée d'un moteur essence avec une consommation façon Polonaise au petit déjeuner en zone urbaine et péri urbaine, malgré le faible vitesse de déplacement, avec ses quasi 9L, pareil pour notre ancien Berlingo de 2007, avec 4 cyl 110 hp : 9 à 12L de SP ou 10 à 14L de gpl étaient nécessaires pour parcourir 100 km. Quand je compare avec le eNiro, il y a une sacré différence de rendement énergétique : Berlingo : 9,6 x 11L = 105 kWh - eNiro : 16 kWh => 6,5 fois moins d'énergie nécessaire pour parcourir 100 km avec le eNiro qu'avec le Berlingo.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.