Aller au contenu
PatV

Pourquoi je ne suis pas resté chez MG

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour rappel, j'ai acheté une MG ZS EV Luxury (44,5 kW) en avril 2021 à la concession MG de DIJON (Groupe GUYOT Renault/Dacia...). Elle me servait en deuxième voiture surtout pour la ville et l'extra-urbain. Malgré des débuts difficiles (3 mois d'immobilisation pour défauts électroniques et mise à jour logiciel (1ère MG ZS vendue par la concession et techniciens non formés...)), j'ai trouvé cette MG ZS EV très agréable à conduire, confortable et relativement bien équipée même si je ne me suis jamais servi de toutes aides à la conduite dont certaines étaient trop intrusives à mon goût, comme par exemple, le maintien dans la voie qui bipait sans cesse, la reconnaissance des panneaux inefficace. Je n'ai jamais utilisé le régulateur de vitesse adaptatif car je n'ai jamais pris l'autoroute ou des voies rapides sur de longues distances, cette voiture n'étant d'ailleurs pas adaptée à ce genre de conduite (consommation excessive, vitesse limite à 140..., bruit...). Par contre, d'autres aides comme la détection des véhicules d'angle mort sur les rétroviseurs et le freinage d'urgence (véhicule et piéton) étaient très bien dosés et efficaces. Pour le prix, c'était une très bonne voiture et je ne regrette pas de l'avoir choisie. Mais comme je me suis séparé de mon autre véhicule diesel, je voulais prendre une seule voiture qui m'autoriserait une autonomie beaucoup plus grande sans être obligé de rechercher une borne de recharge à chaque fois (l'endroit où je vais n'a même pas de bornes rapides (Montceau-les-Mines). J'ai besoin de faire des allers-retours d'environ 240 kms avec une marge de 20/30 kms sur place, donc 260/270 kms. J'ai réussi à le faire une fois cet été avec ma MG chargée à 100%, sans Clim, en mode ECO, route à 90/80. Je suis arrivé chez moi avec environ 8%.

Je me suis donc rendu chez MG mais la nouvelle MG ZS EV avec la batterie de 70 kWh ne m'a pas convaincu. D'abord esthétiquement : je ne suis pas fan de son nouvel avant sans calandre, des surpiqûres rouges de la sellerie, du plastique imitation "carbone" du tableau de bord. Ensuite, son efficience n'est pas au top et son prix (40000€ sans bonus sauf si en stock avant le 15 décembre 2023), trop élevé pour du véhicule chinois... La MG4 n'est pas faite pour moi, trop basse, et à chaque fois que j'en descends ou je monte, je me cogne le mollet sur l'excroissance du soubassement et un coffre trop petit. La MG5 ne m'a pas convaincu à l'essai sur route et en plus, je la trouve très moche. Le Marvel R, malgré son bel intérieur et son confort, est trop gourmand en énergie et n'offre pas une autonomie suffisante pour son gabarit. Et enfin, ce qui m'a décidé de ne pas resté chez MG, c'est aussi la reprise que me faisait le commercial : 16000€ pour une voiture de 32000€, comme neuve, avec seulement 12500 kms alors que des concessions concurrentes me proposaient plus! (19000€ chez JEEP, par exemple). Je suis donc allé voir ailleurs et ça n'a pas été simple. J'ai essayé le nouveau Hyundai Kona, le nouveau Kia Niro, la Renault E-Megane, la Jeep Avenger et enfin, le Skoda Enyaq Coupé iV80 qui était, pour moi, le meilleur rapport qualité-prix grâce à la remise actuelle de Skoda qui met ce gros SUV d'une autonomie de 520 kms à 42000€ avec Pack Plus compris (Coffre électrique au pied, phares LED matrix, charge induction téléphone, siège électrique conducteur à mémoires, volant chauffant capacitif, etc..). Je l'ai reçu la semaine dernière et fera l'objet d'un nouveau post sur le forum dédié.

A bientôt...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Je regarde ta signature et je me rend compte que les annonces de MG ZS EV 2 Luxury que l'on voit à 26000 € minimum sont en fait des ventes où le client s'imagine aucune décote ?? J'ai bon ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.