Aller au contenu
Huber

Pourquoi avez-vous choisi de passer à l’électrique ? (ou non)

Messages recommandés

Alors au départ, c'était des motivations écologiques / climatiques et donc j'ai commencé avec une Toyota Auris hybride plutôt fade. Et j'avais l'impression d'avoir le cul entre deux chaises.

 

Puis en 2020 j'ai eu ma première électrique, une VW ID.3 (critères pas de SUV et fabriquée en Europe pour réduire l'impact écologique). Et une fois que j'ai goûté au pur électrique, impossible de revenir aux fumantes. Le plaisir de conduite est incomparable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/06/2025 à 13:48, Huber a dit :

Qu’est-ce qui vous a poussé à passer à l’électrique ?

Conviction écologique ? 

 

Pour compléter ma réponse  précédente, ce que je viens de poster sur une autre discussion :

110 000 km parcourus en 4 ans avec le Niro, 16 kWh à 0,20€ le kWh en moyenne = 3 520€ 

110 000 km VT essence à 7L/100 -1,6€/L (beaucoup d'urbain & péri urbain) = 12 320€

  => non dépenses de 9 000€ - ça aide à relativiser la décote 

=> circuler en VE ce sont aussi des économies, il n'y a pas à dire, le VE est le véhicule de ceux qui savent compter.

 

Mais, beaucoup plus important :

110 000 km en VE => 17 600 kWh x 0.046 kgEqCO2  (*) => 811 kg eq CO2

110 000 km en VT => 7 700 L x 2,81 kgEqCO2 => 21 637 kg eqCO2

 

(*) moyenne sur les 4 dernières années tenant compte des proportionnalités des périodes avec plus de circulation. Valeurs provenant de electricitymaps.

 

Modifié par ManuTaden

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.