Aller au contenu
Fosco

Potentiel futur acheteur

Messages recommandés

Bonjour à tous !

(ptit nouveau, je me suis présenté mais présentation en cours de validation)

 

Voilà je me renseigne,

J'ai installé une prise Legrand Greenup derrière un cable 5mm2 / fusible dédié à l'extérieur de mon pavillon, au cas où (pour l'instant ça ne sert à rien à part à la tondeuse)

 

Je me demande s'il y a un cable de recharge 16A compatible Outlander pour que la recharge soit plus rapide que les 5 h annoncées en standard ?

(De toutes façons je devrai racheter un cable car le standard ne fait que 5m et j'ai besoin de 8m vu où est la prise)

 

J'ai vu qu'il y avait des cables avec prise type CEE (là : https://www.evchargeking.com/fr/chargeur-mobile-type-1-16a) , moi il me faut une prise type domestique, et comme l'achat d'un convertisseur (par exemple type caravane) est déconseillé, je préfèrerais tant qu'à faire avoir un câble tout fait prise domestique d'un côté et type 1 de l'autre pour du 16A

 

Un conseil ?

Modifié par Invité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

bienvenue sur le forum

Du 5mm2 ??? , il doit y avoir erreur ça n'existe pas, sauf à doublé les files en 2,5mm2 ou alors tu a oublier le "2," avant le 5

 

avec le cro sur le lien, dans la mesure ou tu a une green-up, rien ne t'empêche d'enlever la prise P17 et de la changer par une prise de très bonne qualité , type green-up

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bienvenue.

 

Ils en existe avec des prises domestique.

https://fr.aliexpress.com/item/ELECTRIC-CAR-CHARGER-EVSE-LEVEL-1-OEM-SAE-J1772-AC120V-16A/32789191510.html?spm=a2g0w.10010108.1000014.2.62545e1bScFA0x&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.110451.000000000000000&scm_id=1007.13338.110451.000000000000000&scm-url=1007.13338.110451.000000000000000&pvid=e6640655-6871-4a6a-8712-1eaa40bc7850

https://fr.aliexpress.com/item/8A-10A-16A-EVSE-Schuko-plug-temperature-SENSOR-SAE-J1772-Type-1-5-pins-5M-cable/32812477459.html?spm=a2g0w.10010108.1000014.4.62545e1bScFA0x&gps-id=pcDetailBottomMoreOtherSeller&scm=1007.13338.110451.000000000000000&scm_id=1007.13338.110451.000000000000000&scm-url=1007.13338.110451.000000000000000&pvid=e6640655-6871-4a6a-8712-1eaa40bc7850

 

Mais personnellement je préfère une prise P17 mono 16A (les bleu type camping) et j'ai fait moi même un adaptateur prise domestique, ce genre de matériel n'est pas si cher et se trouve facilement dans les brico.

Une prise P17 mâle mono 16A

0,5 à 1m de câble 2,5mm² caoutchouc norme H07RN-F

Une bonne prise en caoutchouc norme IP 44 ou IP 54

 

Photo de mon installation avec borne portable et adaptateur.

14611016_294441687621058_7778386306725616827_n.jpg?_nc_cat=0&oh=197cf72a26e371f56462ae99226fcf93&oe=5C2491BD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toutes façons je devrai racheter un cable car le standard ne fait que 5m et j'ai besoin de 8m vu où est la prise.

l'achat d'un convertisseur (par exemple type caravane) est déconseillé

Un conseil ?

Pour les 8m : une rallonge de 5m en 3 X 2,5 fera le job pour pas trop cher..

Les "convertisseurs" type caravane supportent sans problème 3 kW pendant des heures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos conseils

Quand on voit les normes et recos ça fait peur : "pas de rallonge", "station de recharge au delà de 10A" etc...

 

@Patrick : (gepeliste62) : très juste, j'ai du 6mm2 ! Je vois que tu t'y connais... J'ai prévu large pour le futur. D'ailleurs est-ce gênant d'avoir un disjoncteur à 32A (pas pour le cable mais pour la prise) et non pas 20A comme recommandé ? Par ailleurs le différentiel type A 30ma / 40 est partagé entre 3 disjoncteurs (20A pour les deux machines à laver et 32A la recharge voiture) : ce n'est pas gênant non, si le différentiel n'est pas dédié ?

 

@BOS : Merci pour la photo : je cromprends que tu as mis du CE17 au mur en fiche femelle. Du coup je ne comprends pas à quoi sert ton " j'ai fait moi même un adaptateur prise domestique", pourquoi tu ne branches pas directe ta voiture dessus la C17? L'adaptateur te sert uniquement peut être pour quand tu n'es pas chez toi en 10 A ? (chez des amis, famille etc... pour leur pomper le jus ? )

 

@gégé : merci de partager ton expérience. Je peux donc prendre une rallonge en 10 A ou acheter un convertisseur de caravane si je veux du 16A

 

 

Je vois par ailleurs partout des cables avec des fiches "Schuko"

Par exemple ici : https://evconnectors.com/Portable-16a-J1772-EVSE-Schuko-Euro-Domestic-Plug

C'est bon ça Schuko ? Jamais entendu avant ! C'est compatible prise Green-up ? Ca tient 16A ? C'est mieux que du standard de fiche français ? (il y a un trou pour la terre on dirait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Patrick : (gepeliste62) : très juste, j'ai du 6mm2 ! Je vois que tu t'y connais... J'ai prévu large pour le futur. D'ailleurs est-ce gênant d'avoir un disjoncteur à 32A (pas pour le cable mais pour la prise) et non pas 20A comme recommandé ? Par ailleurs le différentiel type A 30ma / 40 est partagé entre 3 disjoncteurs (20A pour les deux machines à laver et 32A la recharge voiture) : ce n'est pas gênant non, si le différentiel n'est pas dédié ?

 

Bonjour

32A pour une prise , c'est ennuyeux en cas de court circuit elle va bruler avant que le disjoncteur ne fasse son travail.

si tu peu le changer c'est mieux

un seul différentiel pour plusieurs circuit, ce n'est pas interdit

la règle c'est : la somme des intensité nominales des disjoncteurs en aval du différentiel ne doit pas dépasser l'intensité nominale du différentiel dans le cas des circuits spécialisé

tu est donc "hors norme "actuelle mais c'étais autorisé avant la dernière refonte de la NFC15100

avant, il était autorisé d'avoir un ou des différentiels de 40A , maintenant, il faut les calibrer en fonction de l'abonnement EDF en amont

si tu a un abonnement de 45A/60A le différentiel doit être de 63A minimum

pour un abonnement de 15/30A , le différentiel peut être en 40A ou au dessus (inutile si pas de prévision d'augmentation)

 

Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui l'adaptateur me permet d'utiliser ma borne portables ailleurs sur une simple prise et en fonction de celle-ci je peu ou pas choisir de charger à 16A comme c'est peu fréquent le risque est faible.

 

Les prises Schuko sont des prises aux normes allemande, la différence c'est la connection de la terre qui sont les lamelles de côté. Mais les prises actuelles peuvent se brancher aussi dans les françaises que les Schuko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci merci !

 

@Patrick : c'est bien ce qu'il me semblait, je vais changer le disjoncteur (celui qui me l'a mis n'était pas electricien). D'ailleurs je peux changer les trois disjoncteurs en 10 + 10 + 20 pour être à la norme, mon sèche linge étant à pompe à chaleur (1000W) et donc 20A c'est surdimensionné et sur le lave linge ils mettent "fusible 10A" (puissance max annoncée 2200W)

 

Je suis en 9KVA donc 40A au niveau du général je pense que le différentiel est bon par rapport à mon abonnement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.