Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Possesseur d'une Opel Corsa E depuis mai 2025

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous, 

 

Je voulais  poser une question à la communauté "Opel Corsa" mais je vois qu'il faut que je me présente d'abord, alors je me présente ;-)

 

En gros, j'ai acquis une Opel Corsa E depuis mai 2025 (le 30 avril exactement, avant l'augmentation de la carte grise) d’occasion, 50000 km environ (j'en suis à 60000 maintenant)  et je suis très très satisfait d'être passé à l'électrique. Le thermique, ce serait une punition si je dois y revenir... Et ça m'énerve de lire toutes les bêtises sur l'électrique sur les forums, je pense que tout cela est organisé par ceux qui ont intérêt à ce qu'on continue à leur acheter du pétrôle...

 

Je m'inscrit au forum car j'ai une question à poser aux possesseurs de Corsa : en mode "Eco" je sais que le confort thermique est diminué, mais il se trouve que je n'ai aucun chauffage. Cela est-il normal ou est-ce le signe que ma pompe à chaleur a un soucis (ce que je crains être la bonne réponse...). 

 

Merci à tous ! 

 

Posté(é)

Bonjour et bienvenue sur le forum @Nico50kw!

Merci pour ta présentation, et bravo pour ce passage réussi à l’électrique :D 

Concernant ton souci de chauffage en mode Éco, non, ce n’est pas normal de ne plus avoir de chauffage du tout. Le mode Éco réduit effectivement la puissance de la clim/chauffage pour privilégier l’autonomie, mais il doit quand même y avoir un minimum de chauffage (souvent un peu plus long à venir, ou moins chaud, mais présent). Si tu n’as rien du tout, même après plusieurs minutes, c’est que tu as probablement un soucis 😕 

N’hésite pas à poser ta question dans la section dédiée à la Corsa pour avoir les retours des autres propriétaires. À bientôt sur le forum !

Posté(é)
  • Auteur

Merci Huber pour ta réponse. Oui je crains que cela soit une panne de la PAC en phase de réchauffement. 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.