Aller au contenu
jackdam

Positionnement des rétroviseurs en marche arrière.

Messages recommandés

Bonjour tout le monde.
J'ai une question (un détail) qui me travaille (sans être trop grave non plus 😅).


Sur mon modèle GTline RWD, quand j'avais essayé le véhicule il y a 1 an (occasion) quand j'enclenchais la marche arrière les rétroviseurs se baissaient légèrement vers le sol (façon Telsa il me semble) pour faciliter la manœuvre et se repositionnaient "normalement" quand je repassais en mode conduite.


J'avais complètement oublié ce détail jusqu'au jour où j'ai appuyé sans faire exprès sur le bouton "2" des positions de conduite de la portière, quand je suis repassé en position conducteur "1" ce mouvement de rétro en marche arrière est réapparu. Puis de nouveau après quelques jours disparaît pour ne plus bouger quand on enclenche la marche arrière.

Avez-vous constaté cela ? En soi, ce n'est pas indispensable mais je me posais la question.
Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2025 à 07:22, Flying_Muskitos a dit :

De mémoire, le bouton des rétros ne doit pas être en position neutre (centrale), il doit etre soit à droite soit à gauche pour que ca fonctionne ....

Effectivement j'ai testé et ça fonctionne, merci pour l'info 👍.

J'aurai aimé une mise à jour, pour pouvoir rabattre les rétros en roulant (à + de 10KM/h), car j'ai pas mal de tunnels étroits vers chez moi et c'est très pénible de devoir quasiment s'arrêter à chaque fois pour rabattre les rétros.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2025 à 12:04, E911V a dit :

Fonction disponible uniquement avec les sièges à réglage électrique.

Recommandé pour vous
 
 
 

Le rétro se baisse si le sélecteur de réglage est sur D ou G.

S'il est au neutre, les rétros ne se baissent pas.

J imagine que cette fonctionnalité n' existe que sur GT line

 

Sur mon Air Active je ne l ai pas hélas.

Je baisse manuellement le rétro droit en Marche Arrière quand il y a un obstacle bas sur la droite a l arrière de la voiture.

Je le fais souvent puisque c est le cas pour rentrer dans mon garage. 

A force, je peux trouver le bouton du retro à la main sans même regarder 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2025 à 14:48, apodex a dit :

J imagine que cette fonctionnalité n' existe que sur GT line

 

Sur mon Air Active je ne l ai pas hélas.

Je baisse manuellement le rétro droit en Marche Arrière quand il y a un obstacle bas sur la droite a l arrière de la voiture.

Je le fais souvent puisque c est le cas pour rentrer dans mon garage. 

A force, je peux trouver le bouton du retro à la main sans même regarder 😄

bah non, je n'ai pas de GT line ...

mais les sieges elect ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2025 à 14:48, apodex a dit :

J imagine que cette fonctionnalité n' existe que sur GT line

 

Sur mon Air Active je ne l ai pas hélas.

Je baisse manuellement le rétro droit en Marche Arrière quand il y a un obstacle bas sur la droite a l arrière de la voiture.

Je le fais souvent puisque c est le cas pour rentrer dans mon garage. 

A force, je peux trouver le bouton du retro à la main sans même regarder 😄

Il faut les sièges à réglage électrique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.