Aller au contenu
ouranos

Forum • Pose wallbox par proxiserve

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà mon dilemne, Nissan prend en charge la pose d'une wallbox 7kwh à hauteur de 643 euros.

J'ai contaté un technicien qui me chiffre à au moins 1000E la wallbox.

Sur le forum j'ai toruvé des wallbox à 590e.

 

Ma question est la suivante, est ce que quelqu'un a réussi à payer la pose de sa box et ˆetre remboursé ensuite par nissan ou le vendeur.

 

Je pense que ma question est plus spécifique à Nissan mais sait on jamais ?

 

En gros je voudrai acheter ma wallbox sur internet, la faire poser par leur poseur agréé, lui ayer et que Nissan me rembourse mais pour l'instant Nissan n'a pas l'air trop d'accord, je tente un deuxieme mail..

 

Qu'en pensez vous ?

Merci par avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut passer par leur partenaire proxiserve pour bénéficié de leur participation.

 

perso ,j'ai opté pour la ve-tronic à 590€ +160€ de fourniture (disjoncteur;interrupteur différentiel+4 m de câble).

je ferais intervenir un amis électricien ,pour l'installation.

 

chez proxiserve faut compter 1400€ environ auquel tu déduis la participation nissan de 643€.

 

au final la différence n'est pas énorme, mais la ve_tronic gère la puissance fourni.

exemple pour un abonnement 9kw chez edf

 

en heures creuse :lave vaisselle +chauffe eaux + 7kw de wallbox .

 

 

je fais sauté le disjoncteur

 

avec la ve-tronic Non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ouranos "En gros je voudrai acheter ma wallbox sur internet, la faire poser par leur poseur agréé, lui ayer et que Nissan me rembourse mais pour l'instant Nissan n'a pas l'air trop d'accord, je tente un deuxieme mail.."

C'est sûr que Nissan ne sera pas d'accord ! En plus tu ne pourras pas bénéficier du crédit d'impôt de 30% ni de la TVA à 5,5% car il faut que le matériel et main d'œuvre soit sur la même facture…

Ca pose aussi la question de responsabilité et garantie de l'installation, s'il y a un problème, ce ne sera pas la faute de l'électricien mais du matériel ou l'inverse.

 

Juste faire attention aux "arnaques" potentiels avec Proxiserve, voir :

renault-zoe/attention-arnaque-proxi-serve-a-lire-avant-d-acheter-la-zoe-t2132.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit retour de mon expérience avec Proxiserve, j'ai une Leaf Design Edition en LLD et don une WB 32 A offerte avec le câble (c'est cette caractéristique qui m'a fait choisir le modèle).

 

J'ai été livré de ma voiture (qui était sur stock) début Novembre et contact de Proxiserve dans la semaine qui suit et un rdv début décembre (je suis peu disponible) pour une étude de faisabilité.

 

Le technicien se présente donc et vient avec une WB et à la vue de mon installation électrique me propose d'installer directement la borne. Je le refuse car c'est une prise T3 et ayant une WB à mon travail en T2 cela implique l'achat d'un deuxième câble. Bref le technicien passe les câbles et me dit que j'aurai une nouvelle offre.

 

Quelques jours après je reçois un mail me disant qu'ils n'avait pas de bornes en T2 (travaillant avec Hager) mais qu'ils allaient voir ce qui est possible. Deux jours après Proxiserve me propose une borne Schneider en T2 et après mon accord le valide auprès de Nissan.

 

Ave les fêtes et ma disponibilité, la borne a été posée hier mais pas encore mise en service (il manquait un élément de sécurité pour le tableau électrique). Et bonne surprise elle peut gérer une commande de délestage.

 

C'est vrai que la WB est payée par Nissan et donc c'est beaucoup plus facile mais je dois avouer que sur ce coup là Proxiserve a très bien répondu à ma demande et toujours avec le sourir. Il s'agit de l'agence de Caen (14), une agence ne fait évidement pas l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la WB + le câble et le chargeur 6,6 kW font partis des caractéristiques en plus de l'Acenta sur la version Design Edition pour 1000€ de plus (soit environ le cout de l'option chargeur 6,6 kW de l'Acenta). Mais je ne pense pas que ce modèle existe toujours en 2016 car c'était pour vider les modèles 2015.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×