Aller au contenu
fabala

pose d'un boitier Eflexfuel

Messages recommandés

J'ai posé ce week-end un boitier éthanol sur ma poubelle en attendant de recevoir mon nouveau E-Niro, j'en pouvait plus des 400€ mensuel de carburant.

 

on commence par accéder à la rampe carburant pour y ajouter un capteur carburant (spécificité de ce boitier qui en fait tout l’intérêt)

 

966796440_IMG_20200404_0927491.thumb.jpg.b8bd5903a7554097f09759100a401217.jpg

 

puis on le branche au circuit carburant et au faisceau boitier et on remet en place avec tous les clips sur les injecteurs

 

1318405388_IMG_20200404_0932031.thumb.jpg.59eab113736ed8baf13feef1093a6858.jpg

 

Ensuite il faut repérer la polarité des injecteur ( mode ohmmetre avec bip du multimètre, le commun est le +) et installer la prise dans le bon sens sur chaque câble injecteur du boitier. On raccorde ensuite chaque cable entre l'injecteur et son faisceau, seule contrainte le câble repéré de rouge sur le cylindre 1 (le plus en avant sur ma voiture)

600247664_IMG_20200404_1148241.thumb.jpg.ed046fd13b123d6173a6fc1c5d47aa0d.jpg

 

on place le capteur température d'eau sur une durite du circuit de refroidissement (j'ai pas choisi la meilleur vu que c'est la durite retour radiateur mais c'était la seule accessible). Objectif de ce capteur, savoir si le moteur est froid et donc demande d'enrichir d'avantage pour le démarrage.

 

1572239440_IMG_20200404_1343361.thumb.jpg.bd39e33debdd37bf77cc1928d2deb76a.jpg

 

il faut trouver un point de masse qu'on test toujours avec le bip de l’ohmmètre

 

217136045_IMG_20200404_1400201.thumb.jpg.9f7db7d4dae65939c922a2b0324f45a0.jpg

 

On range tous les fils (et il y en a) et on fixe le boitier convenablement pour éviter les vibrations

 

1568173003_IMG_20200404_1421331.thumb.jpg.6fb2e65792a650d95b8286ad0759749c.jpg

 

et une fois remonté on ne voit quasi rien. Dans l'idéal un changement de bougie n'est pas du luxe (je l'ai pas fait) et il faudra remplacer le filtre carburant après 2 ou 3 pleins d'éthanol. 

 

211905565_IMG_20200404_1511381.thumb.jpg.0600dcde09ef3219d9165006aff1143e.jpg

 

reste a aller faire le plein d'éthanol quand on aura le droit de sortir plus loin. De toute façon c'est pas un carburant qui apprécie bien de rester stocké dans le réservoir alors ça attendra le déconfinement.

Modifié par fabala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma vieille 406 de 23 ans payée 500€ fonctionne très bien sans boitier...hormis pour démarrer mais comme elle couche au garage, ce n'est pas gênant... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun ses choix, quand on connaît le principe de fonctionnement on ne peut pas accepter de rouler sans rien et tant pi si ça démarre mal. À moins d'être un sagouin, enfin c'est ma vision, je ne tiens pas à cette voiture mais je n'accepte pas de la massacrer par radinerie 

Modifié par fabala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...