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fabala

pose d'un boitier Eflexfuel

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J'ai posé ce week-end un boitier éthanol sur ma poubelle en attendant de recevoir mon nouveau E-Niro, j'en pouvait plus des 400€ mensuel de carburant.

 

on commence par accéder à la rampe carburant pour y ajouter un capteur carburant (spécificité de ce boitier qui en fait tout l’intérêt)

 

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puis on le branche au circuit carburant et au faisceau boitier et on remet en place avec tous les clips sur les injecteurs

 

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Ensuite il faut repérer la polarité des injecteur ( mode ohmmetre avec bip du multimètre, le commun est le +) et installer la prise dans le bon sens sur chaque câble injecteur du boitier. On raccorde ensuite chaque cable entre l'injecteur et son faisceau, seule contrainte le câble repéré de rouge sur le cylindre 1 (le plus en avant sur ma voiture)

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on place le capteur température d'eau sur une durite du circuit de refroidissement (j'ai pas choisi la meilleur vu que c'est la durite retour radiateur mais c'était la seule accessible). Objectif de ce capteur, savoir si le moteur est froid et donc demande d'enrichir d'avantage pour le démarrage.

 

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il faut trouver un point de masse qu'on test toujours avec le bip de l’ohmmètre

 

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On range tous les fils (et il y en a) et on fixe le boitier convenablement pour éviter les vibrations

 

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et une fois remonté on ne voit quasi rien. Dans l'idéal un changement de bougie n'est pas du luxe (je l'ai pas fait) et il faudra remplacer le filtre carburant après 2 ou 3 pleins d'éthanol. 

 

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reste a aller faire le plein d'éthanol quand on aura le droit de sortir plus loin. De toute façon c'est pas un carburant qui apprécie bien de rester stocké dans le réservoir alors ça attendra le déconfinement.

Modifié par fabala

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Chacun ses choix, quand on connaît le principe de fonctionnement on ne peut pas accepter de rouler sans rien et tant pi si ça démarre mal. À moins d'être un sagouin, enfin c'est ma vision, je ne tiens pas à cette voiture mais je n'accepte pas de la massacrer par radinerie 

Modifié par fabala

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