Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pompe à chaleur domestique et recharge de voiture !

Featured Replies

Posté(é)

Salut,

Je suis en train de voir pour remplacer le gaz par
- une pompe à chaleur pour le chauffage et un chauffe eau thermo-dynamique pour l'eau chaude
ou
- une pompe à chaleur pour le chauffage et pour l'eau chaude

Et lors des visites, je vois bien que les artisans tiquent avec les bornes de recharge dans le garage.
D'autant plus qu'en virant le gaz, je remplacerais aussi le gaz par l'induction pour la cuisson !

J'ai systèmes de recharge dans le garage :
- une prise renforcée 16A (usage régulier)
- une borne avec charge dynamique en fonction de la consommation de la maison 32A (usage ponctuel)

Mon abonnement actuel c'est 9kVA que j'exploite uniquement quand je charge les 2 voitures en même temps (rarement).
le raccordement Enedis est en 12kVA mais le compteur dans le garage plafonne à 45A. Donc si on augmente, il faut changer le compteur abonné.

J'ai plein de questions bêtes mais c'est un domaine tout nouveau pour moi :
- Ca tire combien une pompe à chaleur ? Et comment ? (brutalement ou montée progressive de la consommation)
- Ca tire combien un chauffe eau thermo-dynamique ?
(du coup pour éviter une surconsommation simultanée, mieux vaut-il pas mettre la production d'eau chaude dans la chaudière ?)

J'ai d'autres questions mais pour l'instant je voudrais savoir si ça passe en 9kVA une PAC et un système recharge pour voiture.

-Simon-

Posté(é)

Même situation pour moi, mais pour l'instant je suis en 6KVA et déjà avec plaque induction 😁.

Mais mes VE roule relativement peu ~100km /semaine, donc environ une recharge par semaine pour chaque véhicule ne pose pas de problème

pour la consommation électrique des PAC monobloc R290 (7 à 10 kW de puissance thermique), il faut compter 2 à 3 kW max

image.png

image.png

Posté(é)
il y a une heure, sim_v a dit :

le raccordement Enedis est en 12kVA mais le compteur dans le garage plafonne à 45A. Donc si on augmente, il faut changer le compteur abonné.

Avant le lynky, il fallait qu'un technicien se déplace pour passer de 9 à 12kVA, mais avec lynky ça doit être faisable à distance.

à priori oui

ennedis

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, Bernache a dit :

Avant le lynky, il fallait qu'un technicien se déplace pour passer de 9 à 12kVA, mais avec lynky ça doit être faisable à distance.

Oui pour Linky mais là c'est le disjoncteur abonné qui plafonne à 45A.

@thib Merci, la consommation semble assez raisonnable. On partirait sur un modèle pour 100m2.

Posté(é)

Chez moi la conso de gaz annuelle est de 6000kWh à priori cela correspond à un besoin de 6 à 8 kW de puissance.

Posté(é)
  • Auteur

je consomme le double avec l'eau chaude et la cuisson. Mais c'est une chaudière de vieille génération (pas à condensation du tout !).
450 kWh pour l'eau chaude et la cuisson au mois d'août... Il faut que j'arrête cette gabegie !

Modifié par sim_v

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.