Aller au contenu
Lionel13111

pompe à chaleur

Messages recommandés

bonjour

je sors de la concession Opel, tres interessé (et meme plus) par la e corsa.

le vendeur (tres aimable et connaisseur) m a dit qu il y avait une pompe à chaleur autour de la batterie pour la maintenir à température optimale (21°) , afin de limiter les differences d autonomie été/hiver , froid/chaud....

je n avais entendu parler de cela ...

d autres forumeurs , oui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne connaissant pas la e-corsa, je ne peux par répondre pour ce cas particulier mais pas mal de VE utilisent la PàC qui sert pour l'habitacle pour réchauffer/refroidir la batterie si besoin. Celles qui n'ont pas de PàC (si, si, ça existe, dont des "prémiums") disposent d'une résistance pour maintenir à température acceptable la batterie.

Le chaud et paraît-il surtout le froid ne conviennent pas trop aux batteries. 

Bonne route. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Lionel13111 a dit :

apres il faudra voir aux saisons froides ce que ca maintient comme autonomie

 

Logiquement, ce devrait être plus efficient qu'une simple résistance, une PàC ayant un rendement supérieur à 3 ou 4 fois celui d'un chauffage électrique classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2020 à 22:43, danm_cool a dit :

je vais faire surement un test cet hiver pour aller au ski... a suivre ;)

Hello, je viens à l'instant de lire votre message et deux questions me viennent à l'esprit :

- 1° de quel véhicule disposez-vous ?

- 2° qu'en est-il de votre essai conditions "neige" à condition que vous ayez pu vous rendre dans une station au regard de la situation sanitaire actuelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, nolyfr a dit :

Hello, je viens à l'instant de lire votre message et deux questions me viennent à l'esprit :

- 1° de quel véhicule disposez-vous ?

- 2° qu'en est-il de votre essai conditions "neige" à condition que vous ayez pu vous rendre dans une station au regard de la situation sanitaire actuelle ?

Je n'ai pas pu aller au ski finalement a mon grand regret, le séjour nous a été annulé 2 fois (décembre et février)... c'était pour tester la corsa e, mais je suis assez confiant qu'elle arrive a faire 200km, même s'il fait 0 dégrées environs dehors, d'une traite en mode normal avec une vitesse de 110km/h et un chauffage a 20 dégrées environs sur une autoroute plate.

Modifié par danm_cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, danm_cool a dit :

Je n'ai pas pu aller au ski finalement a mon grand regret, le séjour nous a été annulé 2 fois (décembre et février)... c'était pour tester la corsa e, mais je suis assez confiant qu'elle arrive a faire 200km, même s'il fait 0 dégrées environs dehors, d'une traite en mode normal avec une vitesse de 110km/h et un chauffage a 20 dégrées environs.

Bonjour, c'est ce que je pensais hélas pour vous concernant le ski 😕😷😥

J'ai hâte moi aussi de la tester et d'essayer différentes "configurations" pour en extraire la quintessence... 

Bonne journée et bonne route en e-Corsa ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.