Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

pompe à chaleur

Featured Replies

Posté(é)

bonjour

je sors de la concession Opel, tres interessé (et meme plus) par la e corsa.

le vendeur (tres aimable et connaisseur) m a dit qu il y avait une pompe à chaleur autour de la batterie pour la maintenir à température optimale (21°) , afin de limiter les differences d autonomie été/hiver , froid/chaud....

je n avais entendu parler de cela ...

d autres forumeurs , oui?

Posté(é)

Ne connaissant pas la e-corsa, je ne peux par répondre pour ce cas particulier mais pas mal de VE utilisent la PàC qui sert pour l'habitacle pour réchauffer/refroidir la batterie si besoin. Celles qui n'ont pas de PàC (si, si, ça existe, dont des "prémiums") disposent d'une résistance pour maintenir à température acceptable la batterie.

Le chaud et paraît-il surtout le froid ne conviennent pas trop aux batteries. 

Bonne route. 

Posté(é)

c'est ce que j'ai vu aussi lors du lancement; la corsa comme sa cousine e208 ont une pompe a chaleur sur dimensionnée qui sert a la fois pour l'habitable et la batterie

Posté(é)
  • Auteur

apres il faudra voir aux saisons froides ce que ca maintient comme autonomie 

Posté(é)
Il y a 3 heures, Lionel13111 a dit :

apres il faudra voir aux saisons froides ce que ca maintient comme autonomie

Logiquement, ce devrait être plus efficient qu'une simple résistance, une PàC ayant un rendement supérieur à 3 ou 4 fois celui d'un chauffage électrique classique.

• 4 mois plus tard...
Posté(é)
Le 22/09/2020 à 22:43, danm_cool a dit :

je vais faire surement un test cet hiver pour aller au ski... a suivre ;)

Hello, je viens à l'instant de lire votre message et deux questions me viennent à l'esprit :

- 1° de quel véhicule disposez-vous ?

- 2° qu'en est-il de votre essai conditions "neige" à condition que vous ayez pu vous rendre dans une station au regard de la situation sanitaire actuelle ?

Posté(é)
Il y a 10 heures, nolyfr a dit :

Hello, je viens à l'instant de lire votre message et deux questions me viennent à l'esprit :

- 1° de quel véhicule disposez-vous ?

- 2° qu'en est-il de votre essai conditions "neige" à condition que vous ayez pu vous rendre dans une station au regard de la situation sanitaire actuelle ?

Je n'ai pas pu aller au ski finalement a mon grand regret, le séjour nous a été annulé 2 fois (décembre et février)... c'était pour tester la corsa e, mais je suis assez confiant qu'elle arrive a faire 200km, même s'il fait 0 dégrées environs dehors, d'une traite en mode normal avec une vitesse de 110km/h et un chauffage a 20 dégrées environs sur une autoroute plate.

Modifié par danm_cool

Posté(é)
il y a 34 minutes, danm_cool a dit :

Je n'ai pas pu aller au ski finalement a mon grand regret, le séjour nous a été annulé 2 fois (décembre et février)... c'était pour tester la corsa e, mais je suis assez confiant qu'elle arrive a faire 200km, même s'il fait 0 dégrées environs dehors, d'une traite en mode normal avec une vitesse de 110km/h et un chauffage a 20 dégrées environs.

Bonjour, c'est ce que je pensais hélas pour vous concernant le ski 😕😷😥

J'ai hâte moi aussi de la tester et d'essayer différentes "configurations" pour en extraire la quintessence... 

Bonne journée et bonne route en e-Corsa ! 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.