Posté(é) septembre 22, 20205 a bonjour je sors de la concession Opel, tres interessé (et meme plus) par la e corsa. le vendeur (tres aimable et connaisseur) m a dit qu il y avait une pompe à chaleur autour de la batterie pour la maintenir à température optimale (21°) , afin de limiter les differences d autonomie été/hiver , froid/chaud.... je n avais entendu parler de cela ... d autres forumeurs , oui?
Posté(é) septembre 22, 20205 a Ne connaissant pas la e-corsa, je ne peux par répondre pour ce cas particulier mais pas mal de VE utilisent la PàC qui sert pour l'habitacle pour réchauffer/refroidir la batterie si besoin. Celles qui n'ont pas de PàC (si, si, ça existe, dont des "prémiums") disposent d'une résistance pour maintenir à température acceptable la batterie. Le chaud et paraît-il surtout le froid ne conviennent pas trop aux batteries. Bonne route.
Posté(é) septembre 22, 20205 a c'est ce que j'ai vu aussi lors du lancement; la corsa comme sa cousine e208 ont une pompe a chaleur sur dimensionnée qui sert a la fois pour l'habitable et la batterie
Posté(é) septembre 22, 20205 a Auteur apres il faudra voir aux saisons froides ce que ca maintient comme autonomie
Posté(é) septembre 22, 20205 a je vais faire surement un test cet hiver pour aller au ski... a suivre
Posté(é) septembre 22, 20205 a Il y a 3 heures, Lionel13111 a dit : apres il faudra voir aux saisons froides ce que ca maintient comme autonomie Logiquement, ce devrait être plus efficient qu'une simple résistance, une PàC ayant un rendement supérieur à 3 ou 4 fois celui d'un chauffage électrique classique.
Posté(é) février 9, 20215 a Le 22/09/2020 à 22:43, danm_cool a dit : je vais faire surement un test cet hiver pour aller au ski... a suivre Hello, je viens à l'instant de lire votre message et deux questions me viennent à l'esprit : - 1° de quel véhicule disposez-vous ? - 2° qu'en est-il de votre essai conditions "neige" à condition que vous ayez pu vous rendre dans une station au regard de la situation sanitaire actuelle ?
Posté(é) février 10, 20215 a Il y a 10 heures, nolyfr a dit : Hello, je viens à l'instant de lire votre message et deux questions me viennent à l'esprit : - 1° de quel véhicule disposez-vous ? - 2° qu'en est-il de votre essai conditions "neige" à condition que vous ayez pu vous rendre dans une station au regard de la situation sanitaire actuelle ? Je n'ai pas pu aller au ski finalement a mon grand regret, le séjour nous a été annulé 2 fois (décembre et février)... c'était pour tester la corsa e, mais je suis assez confiant qu'elle arrive a faire 200km, même s'il fait 0 dégrées environs dehors, d'une traite en mode normal avec une vitesse de 110km/h et un chauffage a 20 dégrées environs sur une autoroute plate. Modifié février 10, 20215 a par danm_cool
Posté(é) février 10, 20215 a il y a 34 minutes, danm_cool a dit : Je n'ai pas pu aller au ski finalement a mon grand regret, le séjour nous a été annulé 2 fois (décembre et février)... c'était pour tester la corsa e, mais je suis assez confiant qu'elle arrive a faire 200km, même s'il fait 0 dégrées environs dehors, d'une traite en mode normal avec une vitesse de 110km/h et un chauffage a 20 dégrées environs. Bonjour, c'est ce que je pensais hélas pour vous concernant le ski 😕😷😥. J'ai hâte moi aussi de la tester et d'essayer différentes "configurations" pour en extraire la quintessence... Bonne journée et bonne route en e-Corsa !