Aller au contenu
Polygoon

Polygoon - VW ID3 ou BMWi3

Messages recommandés

Bonjour à tous!

D'abord je veux m'excuser pour des fautes d'orthographe . Je ne suis pas francophone (ma langue maternelle est le néerlandais) mais je sais me débrouiller (je pense :) ).

Maintenant, pourquoi tout cet effort pour écrire et lire en français? J'ai l'impression qu'il n y a pas encore beaucoup de fora sur les voitures éléctriques. Surtout pas en générale, ceux que j'ai retrouver était surtout sur des marques ou types spécifiques.

 

Comme le titre le dit déja: je suis en cherchant de ma prochaine voiture qui sera soit un ID.3 soit un i3. J'hésite encore :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Polygoon a dit :

Bonjour à tous!

D'abord je veux m'excuser pour des fautes d'orthographe . Je ne suis pas francophone (ma langue maternelle est le néerlandais) mais je sais me débrouiller (je pense :) ).

Maintenant, pourquoi tout cet effort pour écrire et lire en français? J'ai l'impression qu'il n y a pas encore beaucoup de fora sur les voitures éléctriques. Surtout pas en générale, ceux que j'ai retrouver était surtout sur des marques ou types spécifiques.

 

Comme le titre le dit déja: je suis en cherchant de ma prochaine voiture qui sera soit un ID.3 soit un i3. J'hésite encore :)

Hallo @Polygoon

Merci de nous rejoindre !

Je comprends ta démarche, moi-même je suis inscrit sur quelques forums allemands pour discuter de l'ID.3.

Je pense que tu auras matière à comparer ID.3 et i3, même si de ce que j'ai pu comprendre elles n'ont pas grand chose en commun, sinon potentiellement le prix de certaines versions 😅

 

On se reverra peut-être coté ID.3 du coup, sinon, bonne lecture !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Fox a dit :

Hallo @Polygoon

Merci de nous rejoindre !

Je comprends ta démarche, moi-même je suis inscrit sur quelques forums allemands pour discuter de l'ID.3.

Je pense que tu auras matière à comparer ID.3 et i3, même si de ce que j'ai pu comprendre elles n'ont pas grand chose en commun, sinon potentiellement le prix de certaines versions 😅

 

On se reverra peut-être coté ID.3 du coup, sinon, bonne lecture !

Merci! 

Comment est ton expérience avec l'ID.3 déjà?

 

Pour completer ma présentation: j'ai 28 ans et j'habite à Anvers, Belgique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Polygoon Peu de KM par rapport à certains ici, mais je dois dire que je suis ravi pour l'instant.

Bon en même temps je sortais d'une petite et vieille voiture, donc cela ne pouvait être que beaucoup mieux !

Il y a à l'évidence pas mal de choses perfectibles encore, même après la mise à jour de Décembre, mais je suis vraiment satisfait.

 

Un des trucs qui j'aimerai bien avoir, mais qui n'est pas encore disponible, c'est le parking automatique comme certains autres véhicules similaires. Mais on ne peut pas dire que cela soit essentiel sur une voiture, donc je m'en accommode bien et j'espère que cela arrivera un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Polygoon,

pour ma part j’ai profité des bonnes offres en concession et j’ai une i3s 120 Ah full option de moins de 2 ans et 20kkm pour 30k€ avec 2 ans de garantie. Si tu n’as pas encore d’enfants à transporter C’est une voiture infiniment plus fun et mieux finie que la VW id3.

il faut juste savoir ces limites :

1)300km sont possible en ville avant de devoir recharger. Mais je fais à peine Beersel/ Knokke et retour avec une charge (en roulant à 120kmh avec la clim)... donc 240 km Max sur autoroute... et sans doute 200km Max en hiver s’il fait noir et qu’il pleut!

2) Prends une assurance omnium (1000euros/an) car la carrosserie en CFRP(Carbon fibre reinforced plastic) est très spécifique et peu de carrossier savent y travailler... mais elle est plus légère que l’alu et + rigide que l’acier, ne rouille pas,...

3) Elle est très fiable car cela fait presque 10 ans qu’elle est produite (c’est dire comme elle était révolutionnaire à l’origine) mais tout problème est vite cher. Je crois cependant que lID3 est moins risquée point de vue coût d’entretien.

4) Elle a une caractéristique assez unique : c’est une des très rare voiture dont les chiffres de production AUGMENTENT chaque année depuis 10 ans!

 

Au final, après des tas de forums et de Reviews de chaînes YouTube sur l’i3 je conclus que je peu vivre avec ces rares défauts et que je risque sans doute moins de problème qu’avec une technologie que VW et tant d.autres découvrent à peine.

De plus avec sa partie roulante alu et le reste en CFRP elle est pour ainsi dire inusable ! Elle ne rouille pas, ne perdra pas sa rigidité, sa batterie à fait ses preuves et elle consomme peu car elle n’est pas lourde. Je fais 14.7 kWh/100km... donc moins de 3 euros pour 100km !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.