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Pietje

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  1. Bonjour Polygoon, pour ma part j’ai profité des bonnes offres en concession et j’ai une i3s 120 Ah full option de moins de 2 ans et 20kkm pour 30k€ avec 2 ans de garantie. Si tu n’as pas encore d’enfants à transporter C’est une voiture infiniment plus fun et mieux finie que la VW id3. il faut juste savoir ces limites : 1)300km sont possible en ville avant de devoir recharger. Mais je fais à peine Beersel/ Knokke et retour avec une charge (en roulant à 120kmh avec la clim)... donc 240 km Max sur autoroute... et sans doute 200km Max en hiver s’il fait noir et qu’il pleut! 2) Prends une assurance omnium (1000euros/an) car la carrosserie en CFRP(Carbon fibre reinforced plastic) est très spécifique et peu de carrossier savent y travailler... mais elle est plus légère que l’alu et + rigide que l’acier, ne rouille pas,... 3) Elle est très fiable car cela fait presque 10 ans qu’elle est produite (c’est dire comme elle était révolutionnaire à l’origine) mais tout problème est vite cher. Je crois cependant que lID3 est moins risquée point de vue coût d’entretien. 4) Elle a une caractéristique assez unique : c’est une des très rare voiture dont les chiffres de production AUGMENTENT chaque année depuis 10 ans! Au final, après des tas de forums et de Reviews de chaînes YouTube sur l’i3 je conclus que je peu vivre avec ces rares défauts et que je risque sans doute moins de problème qu’avec une technologie que VW et tant d.autres découvrent à peine. De plus avec sa partie roulante alu et le reste en CFRP elle est pour ainsi dire inusable ! Elle ne rouille pas, ne perdra pas sa rigidité, sa batterie à fait ses preuves et elle consomme peu car elle n’est pas lourde. Je fais 14.7 kWh/100km... donc moins de 3 euros pour 100km !!!!
  2. Bonjour à tous, Heureux nouveau proprio d’une i3s je rejoins ce forum pour partager mon expérience et échanger des conseils. Passionne de techniques automobile depuis mon tout jeune âge je suis tombé sur un bouquin décrivant la genèse de la série i chez BMW ai cela m’a fasciné alors que je n’étais pas chaud pour les voitures électriques et j’avais en 2011 trouvé la i3 hideuse. plusieurs blog et chaînes YouTube m’ont convaincu d‘en tester une.... Grave erreur (ou plutôt bonne idée)... je suis reparti avec et ne regrette nullement mon achat même si je ne maîtrise pas encore ses capacités (progra recharges et clim à fond). P.S. : il y a de bon deals en concession sur ce modèle la mienne m’a coûté 30k avec 2 ans de garantie totale, 8 ans supp sur la batterie (Max 160kkm), un kit pneus hiver sur jantes. Elle est full option sauf le Harman Kardon. Elle est de 11/2019 et avait 17kkm certifiés. La batt Kappa max indiquait 39.7kWh ce qui m’a aussi rassuré. Ai pris une Assurance full omnium car les réparations carrosseries éventuelles sont hors de prix et celle-ci me coûte juste sous 1k€. Conso sur premiers 1800km effectués : 14.7kWh/100km en mix ville/autoroute sans forcer mais en jouissant quand même de jolies accélérations de temps à autre. voila ce sera tout pour aujourd’hui. Suis intéressé de savoir si d’autres ont aussi des Plaquettes qui frottent légèrement en permanence les disques. Ai beau avoir essayé de freiner fort en maintenant une accélération légère je n’arrive pas à me débarrasser entièrement du problème lié à des traces de rouille vu le faible usage des freins. Comme elle retourne (gratuitement) en concession pour son entretien de 2 ans sous peu vos avis m’intéressent.


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