Aller au contenu
JPPX

Forum • Points de levage.

Messages recommandés

Aujourd'hui j'ai voulu faire du zèle, j'ai décidé d'inverser mes trains de pneus avant et arrière. J'envisageais pour cela d'utiliser mon fidèle cric rouleur et au moins une chandelle pour soulever les roues simultanément de chaque côté.

Malheureusement, je n'ai pas trouvé d'endroit sûr pour mettre la chandelle, j'ai donc renoncé. Quelqu'un aurait-il déjà réalisé l'opération?

D'autre part, j'ai remarqué que l'essieu arrière est bizarre, les deux bras étant reliés par une espèce de U en tôle épaisse avec ce qui ressemble à une barre anti-roulis à l'intérieur.Est-ce réellement une suspension indépendante, ne serait-ce pas là la cause des réactions bizarres notées par certains et imputées à la répartition des masses?

J'ai noté aussi que le dessous de ma voiture est "crasseux", une traînée de ce qui ressemble à du goudron courant de chaque côté. Moi qui m'attendais à quelque chose de nickel, je me retrouve face à un dessous pire que ce que j'ai jamais vu sur mes voitures préhistoriques.

Conclusion: Me voici fort déçu, ce que j'ai vu ne m'inspire pas du tout. Rien à voir avec ce que j'éprouve lorsque j'interviens sur ma vieille C5, et que je soulève dans tous les sens sans aucune hésitation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j'ai interverti mes pneus. Avec deux crics et des cales en bois pour ne pas tordre les feuillures censées supporter tout le poids, le levage s'est bien passé. Le desserrage des écrous borgnes a nécessité l'utilisation d'une douille de 21, série longue. Remontage avec graisse. Je sais c'est interdit, mais j'ai déjà vu des pas de vis foirer et jamais de roues se desserrer à cause d'une lubrification.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je la soulève au cric rouleur également, en prenant appui sur les ancrages du berceau à l'avant et du train AR : la visserie est de taille importante et la coque est forcément solide à cet endroit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'arrière je n'ai vu que du plastique, et à l'avant juste les fixations des triangles inférieurs, mais trop loin à mon goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus près que les triangles, juste derrière la roue : les triangles sont fixés sur le berceau, et le berceau (qui supporte aussi le groupe motopropulseur) sur la caisse plus en arrière pour la fixation dont je parle vis n°54010aa à droite sur le premier diagramme.

A l'arrière, plutôt que la traverse dont tu parles, il y a de chaque côté un ancrage sur lequel elle s'articule et qui est fixée sur la caisse, un peu plus en avant axe 55020.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces documents, j'essaierai ces points la prochaine fois. La vue du train arrière confirme mes interrogations, il est vraiment bizarrement foutu. Axes des bras non alignés et la fameuse traverse, je n'arrive pas à comprendre son fonctionnement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×