Aller au contenu
Invité

Poids SR+2021

Messages recommandés

Invité

Je ne comprends plus rien concernant le poids de la SR+ 2021.

Sur le site, c’est écrit 1745 kgs et sur mon CPI, c’est écrit 1625 (poids à vide national) et 1700 (masse du véhicule en service avec carrosserie et dispositif d’attelage)

 

C’est 1625 kgs à vide ? Quel est le poids a vide du modèle 2020 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poids indiqué sur le site n'est pas bon, Tesla visiblement n'a pas assez de moyens humains et financiers pour tenir son site internet à jour... C'est le poids de la Model 3 chinoise je crois qui est indiqué, celle qui a été livrée fin 2020.

Modifié par Pat4e5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok mais si c’est la chinoise 2020 elle n’a pas la pompe à chaleur alors pourquoi elle apparaît plus lourde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Pat_69250 a dit :

Ok mais si c’est la chinoise 2020 elle n’a pas la pompe à chaleur alors pourquoi elle apparaît plus lourde ?

Car les batteries LFP des Model 3 chinoises ont une densité énergétique moins élevée que les model 3 USA (NMC), Tesla a dû en mettre plus pour (ce qui alourdit la voiture) pour pouvoir proposer les mêmes autonomies (448km).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que les modèles MIC utilisent des batteries à base de cellules LFP, ayant une moindre densité énergétique. Il faut donc dans ces versions mettre plus de cellules (et donc plus de poids) pour obtenir la même capacité de batterie que pour les SR+ made in US en cellules NCA; les modèles MIC livrés fin 2020 pesaient donc 140kg de plus environ que les modèles SR+ made in USA.

 

EDIT: grillé par @Pat4e5 ;)

Modifié par Ben_TM3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc fournir le boost gratuit pour qu'elle soit aussi performante que les autres ?.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, TomaGo a dit :

Le boost est sur les Long Range, pas sur les SR+

Pfff 🤦‍♂️🤦‍♂️🤦‍♂️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...