Posté(é) avril 9, 20233 a Hello, Comme je dois racheter 2 pneus été, je pensais prendre des Michelin Primacy 4+ (les meilleurs selon moi). Par contre je trouve ça : -94W C (conso) A (route mouillée) B (69Db) -98W XL B (conso) A (route mouillée) B (70Db) Est ce qu'il y a vraiment une différence entre les deux (je parle de l'autonomie)? Sachant que j'ai déjà des 94W sur les autres roues, vaut il mieux rester là-dessus ? Merci pour vos avis éclairés.
Posté(é) avril 10, 20233 a Le 09/04/2023 à 22:33, Alsharys a dit : Est ce qu'il y a vraiment une différence entre les deux (je parle de l'autonomie)? Sachant que j'ai déjà des 94W sur les autres roues, vaut il mieux rester là-dessus ? Le 98 W étant plus rigide, il y aura moins de pertes en déformation du pneu donc moins de consommation au final, mais dans quelle proportion ? 🤔 Et cela explique aussi l'augmentation de bruit. Quant à rester ou pas sur la même monte qu'actuelle, ce n'est pas cette différence d'indice de charge le plus important mais plutôt la qualité global du pneu (tu ne précise pas si tu as déjà ceux là ou une autre marque ?). Modifié avril 10, 20233 a par RD150