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Invité

[PNEUS] Lesquels pour l'ED ?

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J'ai décidé de créer un sujet spécifique sur les pneus car les premières ED étant été livrées il y a deux ans la question risque de se poser dans pas très longtemps pour certains.

 

Dans un premier temps ne surtout pas remettre les mêmes que la monte d'origine ! ( enfin moi je ne le ferais pas )

 

J'ai dans un premier temps relevé deux modèles qui ont l'air d'être performants :

 

PIRELLI Cinturato P1 Verde

Notes = C/B/69db

 

YOKOHAMA BLUEARTH AE01

Notes = C/C/69db

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Ils sont effectivement très bruyant et surtout classés "E" en carburant !

Aujourdhui on sait faire des pneus beaucoup plus performants.

 

De plus à l'avant le pneu est fin et haut (155/60) et ne procure pas à la Fortwo un bon feeling en courbe rapide. C'est pour cela que je veux aussi changer les jantes pour celles de la Pulse.

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Ils sont effectivement très bruyant et surtout classés "E" en carburant !

Aujourdhui on sait faire des pneus beaucoup plus performants.

 

De plus à l'avant le pneu est fin et haut (155/60) et ne procure pas à la Fortwo un bon feeling en courbe rapide. C'est pour cela que je veux aussi changer les jantes pour celles de la Pulse.

 

 

Tu as raison pour les pneus kumho d'origine. Après 12 000km avec ma première ED je roule maintenant depuis 3 mois en Brabus ED. La tenue de route et le feeling en courbe c'est le jour et la nuit. Avec les kumho d'origine Sur l'ED en courbes serrées je sentais bien les roues avant un peu limites (le pneus en 60 de taille se déforme trop en courbe). Si tu passes en 175 à l'avant et 195 à l'AR tu verras une sacrée différence.

 

Sur la Brabus ED on vire à plat et la direction est bien plus précise (un vrai petit kart ). Les pneus Yokohama sont bien plus performants (je dirais aussi moins bruyants) par contre à mon avis la longévité sera bien moindre

Je dirais quand même que la monte AR est surdimensionnée en 225, mais bon.

 

J''avais un peu peur au niveau confort mais en fait les amortisseurs sont vraiment top (identiques à la Brabus thermique) et la voiture ne saute pas plus (même un peu moins).

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Super, merci bipbop pour ton retour car cela confirme ce que je pensais.

 

Aujourd'hui légère peur sur une sortie de rond point un peu gras, en mettant un peu de trop de Watts l'ESP m'a surpris, sans lui le travers était au RDV.

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C'est clair que des 225 sur une voiture de tout juste 80ch c'est du jamais vu et pour tout dire un peu n'importe quoi : ça nuit forcément aux consos, et sur une voiture dite écolo c'est aberrant...

Enfin ça fait bien kéké, j'imagine que c'est l'essentiel ?!

 

Zorro

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225 à l'arrière et 195 à l'avant c'est évidemment trop pour ce petit gabarit.

 

Par contre étant donné sa vivacité une chausse de Pulse aurait été plus judicieux d'origine. L'ED étant basé sur une passion on se retrouve avec un comportemant global en deça de ce que l'on pourrait attendre avec ce type de motorisation. Dommage.

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C'est clair que des 225 sur une voiture de tout juste 80ch c'est du jamais vu et pour tout dire un peu n'importe quoi : ça nuit forcément aux consos, et sur une voiture dite écolo c'est aberrant...

Enfin ça fait bien kéké, j'imagine que c'est l'essentiel ?!

 

Zorro

 

Le look est un peu kéké c'est vrai

Le plus drôle c'est de voir la tête des autres kékés qui ne voient pas l'échappement Brabus dans le pare-chocs AR (seulement les petits réflecteurs ronds).

 

Mais je n'ai pas trouvé de différence d'autonomie notable par rapport à l'ED standard.

En 195 à l'AR ceci m'aurait suffit aussi.

Mais en tout cas la tenue de route de la Brabus est bien meilleure et l'amortissement est vraiment top par rapport à l'ED standard.

J'ai changé mon ED car je voulais une ED Cabrio.

Ils avaient une Brabus ED Cabrio en stock, donc je n'ai pas hésité (même si la différence de prix est conséquente )

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Je viens de regarder ce que j'ai car je l'avais reçut en pneu hivers.

 

Pour les pneus été :

continental ecocontact 3 155/60R15 74T treadwear 240 traction A temperature A

continental ecocontact 3 175/55R15 77T treadwear 240 traction A temperature A

 

Il tient super bien même quand je force deçut, par contre il est E en économie, c'est peut être pour ça que je fais pas plus de 110 km d'autonomie, avec 90% du temps à 50% de la puissance.

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Bonjour, je désirerai profiter de votre expérience pour guider mon choix. J'ai actuellement une smart ED que je voudrai remplacer par une Brabus ED. Ma crainte se situe au niveau de l'inconfort de cette dernière. Dans toutes les revues spécialisées il est indiqué un grand inconfort et des sautillements avec la Brabus. Est-ce réel ? Avez-vous constaté une différence avec votre ancienne ED ?

Dans l'attente de vous lire

Bien à vous

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Ce sujet dérive un peu vers la Brabus mais ce n'est pas vraiment le cœur du sujet.

Je vois mal quelqu'un acheter une Brabus pour en changer après les jantes et pneus même si cela reste possible.

 

Je laisse bipbop répondre c'est le seul qui a une Brabus ED ici je crois bien ?

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Réponse envoyé en MP à Serge.

Les pneus Yokohama de la Brabus sont aussi des E au niveau conso. Mais par compte difficile de trouver d'autres marques avec une meilleure note car la monte est très spécifique.

L'autonomie est un peu en retrait par rapport à une ED à cause de la dimension très large de l'arrière et sûrement mon pied droit un peu plus lourd .

Si on hésite pour une Brabus (ce que je comprend vu l'écart de prix ) dans ce cas il vaudrait peut-être mieux acheter la ED classique avec les jantes et pneus de la Pulse comme le souligne LJBZH.

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Dès que j'aurai fait la modification je ferai un CR.

 

Je ne suis pas encore complètement sûr des pneus que je vais prendre, peut être un mix de deux marques sachant que la monte avant et arrière n'est pas la même. Sur une ED cela ne posera pas de problème.

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C'est quel dessin ?

 

[attachment=0]nouvelles-jantes-smart.jpg[/attachment]

 

 

Moi j'aurais aimé juste les même que l'ED mais avec la taille des Pulse. Je trouve que c'est dommage d'équiper l'ED avec une monte de passion. Elle est beaucoup plus dynamique !!!

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Sur l'image c'est le 2ème modèle (c'est les jantes de la pulse qui est arrive fin 2010 lors du premier restylage).

Oui et pour avoir eu plusieurs smart en thermique c'est la nuit et le jour ... les pneus avant du modèle passion sont trop étroite...

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Sinon je me disais qu'en revendant mes 4 roues ( elles sont neuves ! ) et en rachetant 4 jantes de Pulse chez Smart le delta ne serait peut être pas si important ?

 

Je ne connais même pas le tarif pour 4 jantes de ce type, une idée

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