Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pneus hiver silencieux

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous.

L'hiver arrive et je dois changer deux de mes pneus hiver.

Jusqu'à maintenant j'avais des michelins alpin 6 mais ils sont franchement trop bruyants dans la voiture,  j'avais l'impression de rouler en thermique,  le pire c'était entre 70 et 100 km/h, donc aux vitesses les plus utilisées.

Ça me soulait tellement que j'ai remis les pneus été début mars déjà...

Est ce que quelqu'un a des pneus hiver pour sa ioniq qui ne rendent pas fous de part leur bruit.

J'ai lu quelque part que chez Continental il devrait y avoir un pneu hiver silencieux mais je trouve plus le quel 

Posté(é)

Même constat de bruit pour ma part avec les Michelin (alpin ou crossclimat) sur mon e-niro, tu peux regarder aussi du côté de goodyear, je trouve que le bruit est bien contenu.

Posté(é)
  • Auteur
Le 26/11/2022 à 17:12, RD150 a dit :

Même constat de bruit pour ma part avec les Michelin (alpin ou crossclimat) sur mon e-niro, tu peux regarder aussi du côté de goodyear, je trouve que le bruit est bien contenu.

Un modèle en particulier ?

Posté(é)

Si tu souhaites un "vrai" pneu hiver : ultragrip (performance / 9, fonction de la taille).

Si tu acceptes le compromis 4 saisons : vector (gen3 = dernière génération).

Après, pas de miracle sur route dégradée / gravillonnée il y aura des résonances quand même.

Posté(é)
  • Auteur
Le 29/11/2022 à 17:01, RD150 a dit :

Si tu souhaites un "vrai" pneu hiver : ultragrip (performance / 9, fonction de la taille).

Si tu acceptes le compromis 4 saisons : vector (gen3 = dernière génération).

Après, pas de miracle sur route dégradée / gravillonnée il y aura des résonances quand même.

Merci je vais voir ces pneus.

• 1 an[?:ans plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(é)

Salut, et meilleurs vœux ! Sur les sites de vente de pneus le critère bruit est affiché, au même titre que le critère conso : il y a même un bouton "bruit réduit", preuve que c'est un critère de choix :)

https://www.allopneus.com/liste/pneu-auto?d1=205&d2=55&d3=16&d4=91&d5=H&saison[]=hiver&fuelType=electric&vehicleBrandSearch=hyundai&vehicleRange=ioniq&vehicleId=120520&Facette9[]=confort_faible_bruit

Modifié par Yonnique

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.