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Pneus hiver en 16p

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Le 06/09/2023 à 14:45, cocole a dit :

Je suis désolé, je ne comprends pas trop le concept de rouler avec des pneus hiver en été.

Il y a un truc qui m'échappe.

 

Le 06/09/2023 à 14:45, cocole a dit :

Je suis désolé, je ne comprends pas trop le concept de rouler avec des pneus hiver en été.

Il y a un truc qui m'échappe.

C'est simple: les jantes du pack hiver sont vraiment belles, mais Mg  ne les vends qu'avec des pneus hiver. J'ai acheté le pack hiver(jantes, pneus, capteurs de pression) juste pour les jantes, j'ai gardé les pneus hiver dessus pour ne pas payer les opérations de montage/démontage pour mettre les pneus été à la place des pneus hiver, et j'ai revendu les pneus, jantes, enjoliveurs d'origine...

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Le 06/09/2023 à 13:39, shasha a dit :

wow donc tu as acheté un pack hiver mais tu n'as pas les pneus hiver dessus !

oops effectivement je ne pouvais pas imaginer cela !

j'essaye de refaire le film..

tu as acheter un pack hiver avec des TPMS non montées par défaut (mais les as tu achetées ?) ce pack est livré avec des pneus hiver (sic!) (en principe). (ou alors tu as pris un pack pour les jantes et tu as demandé d'autres pneus..)

Arrivé chez toi tu as monté les jantes alliages du pack sur ta voiture mais sans les pneus hiver..

 

j'ai bon là? 🤔

J'ai acheté le pack hiver pour les jantes, j'ai demandé à avoir les TPMS, et j'ai laissé les pneus hiver dessus car inverser les pneus me ne semblait pas économiquement rentable.

Donc je refais le film, j'ai commandé le pack hiver avec les pneus hivers et les capteurs déjà monté.(que j'ai reçu avant la voiture)

Quand j'ai reçu la voiture, j'ai monté mon pack.  Les pneus d'origine avec jantes et enjoliveurs ont été vendu sur un site de petites annonces connus.

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Le 06/09/2023 à 09:16, cocole a dit :

Pour les capteurs de pression, j'ai pas encore creusé la question mais, sur ZS EV, il faut passer par la concession pour tout ce qui est TPMS donc je pense que ça sera pareil sur MG4.

Ça m'embéterait comme il faut de devoir passer en concess pour ça.

D'autant que mes capteurs ont une précision approximative à 200g...

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Le 06/09/2023 à 22:41, Fernandnaudin a dit :

Ça m'embéterait comme il faut de devoir passer en concess pour ça.

D'autant que mes capteurs ont une précision approximative à 200g...

Selon mes lectures sur le forum si tu permutes tes roues (pour équilibrer l'usure) les capteurs sont à nouveau synchronisés après une dizaine de kms de route.

La reconnaissance est automatique.

Même cas si tu installes de nouvelles roues avec nouveaux TPMS.

 

Par contre je ne sais toujours pas ce qui se passe si les roues n'ont pas de capteurs.

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Le 08/09/2023 à 12:54, shasha a dit :

Selon mes lectures sur le forum si tu permutes tes roues (pour équilibrer l'usure) les capteurs sont à nouveau synchronisés après une dizaine de kms de route.

C'était pas le cas sur ZS EV en tout cas, j'ai permuté les roues avant-arrière et la voiture ne s'en est jamais rendu compte.

Je pense pas que ça soit différent sur la MG4. A confirmer quand j'aurai permuté les roues.

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Le 08/09/2023 à 14:36, Fernandnaudin a dit :

J'avais essayé de permuter rapport à ma recherche de bruit et aucune anomalie affichée.

Par contre mes capteurs sont 200g au dessus de la réalité.

Sur ZS EV, ça n'affichait pas non plus d'anomalie.

Mais la pression affichée au tdb des roues avant correspondait à celle des roues arrières et inversement.

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En regardant les prix des jantes toles chez norauto, le fait de rajouter le tpms ça fait gravement augmenter la note...

Si quelqu'un a l'info de savoir si ça  bip tout le temps ou pas, je suis preneur également!

 

Edit: bon ben comme c'est obligatoire, j'imagine que c'est obligatoire alors ...:mrgreen:

 

"Le règlement européen n°661/2009 du 13 juillet 2009 oblige les constructeurs à équiper les véhicules de la catégorie M1 d’un « système de contrôle de la pression des pneumatiques précis et capable, si nécessaire, d’avertir le conducteur, à l’intérieur du véhicule, de toute perte de pression d’un pneumatique, ce qui est favorable à une consommation optimale ainsi qu’à la sécurité routière » (chap. II, art. 9). La date d’effet de cette obligation est fixée au 1er novembre 2014. Dans le cadre de ce règlement, « la vente et la mise en service des pièces ou entités techniques distinctes neuves qui sont destinées à ces véhicules, lorsque ces pièces ou entités techniques ne satisfont pas au […] règlement et à ses mesures d’application » (chap. III, art. 13)."

Modifié par Fernandnaudin

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Bonjour 

Je viens de faire un essai de roues hiver sans les capteurs tpms et j'ai après environ 10km l'indication de l'absence de surveillance de pression des pneus. J'ai 2 voyants, un indiquant un pneu crevé et le triangle avec le signal danger. Pas de bip permanent.

A chaque nouvelle utilisation du véhicule aucune indication pendant toujours environ 10km et aucun voyant.

Pour moi c'est pas gênant et je vais laisser comme ça.

 

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