Posté(é) septembre 16, 20232 a Bonjour les smartiens, Et voilà, une premium vert futur vient d'être commandée, et je me demandais, étant dans un département concerné, quels pneus 4 saisons seraient les mieux adaptés. Surtout du point de vue du silence, car je ne suis pas dans le recherche des perfs. Ce sera ma première électrique (juste une location de modèle Y quelques jours pour voir*), donc se serait bien d'avoir l'avis de personnes plus "expérimentées". Merci d'avance. *Je viens de faire un essai de la premium aujourd'hui et je l'ai trouvé tellement plus calme, "silencieuse" que la Tesla. Dans la Y il y avait comme un bourdonnement, un bruit grave même à basse vitesse, pas violent non plus mais audible.
Posté(é) septembre 16, 20232 a Je n'ai pas pu les tester mais j'ai entendu que des bons retour sur les pneus Hankook iON, en terme de bruit, perf, consommation, etc
Posté(é) septembre 16, 20232 a Le 16/09/2023 à 15:05, Droid a dit : Je n'ai pas pu les tester mais j'ai entendu que des bons retour sur les pneus Hankook iON, en terme de bruit, perf, consommation, etc ce n'est pas un 4 saisons 🙂
Posté(é) septembre 16, 20232 a J'ai testé des Michelin Crossclimate et Goodyear Vector 4Seasons sur un autre véhicule et je trouve les Goodyear plus homogènes. Les Michelin avaient tendance à s'user rapidement...
Posté(é) septembre 16, 20232 a J'aurais tendance à privilégier les Michelin Crossclimate... mais je suis Clermontois et fier de notre Bibendum Modifié septembre 16, 20232 a par Phil63
Posté(é) septembre 17, 20232 a Auteur En faisant des recherches de mon côté, je suis tombé sur ceux-ci qui me semble vraiment homogène en plus d'être notés A en silence : Pneu 4X4 4 Saisons KLEBER 235/45R19 99V QUADRAXER SUV XL. Le choix va être difficile, merci qui ont pris le temps de répondre. Edit : il faut savoir que je ne roule pas beaucoup, donc l'usure ne va pas être déterminante pour moi. Modifié septembre 17, 20232 a par Rhaaskal
Posté(é) septembre 17, 20232 a et leur dernier test:https://www.tyrereviews.com/Article/2023-SUV-All-Season-Tyre-Test.htm le Hankook Kinergy 4S 2 semble bien placé aussi en bruit... Modifié septembre 17, 20232 a par oward
Posté(é) septembre 17, 20232 a Auteur Effectivement, le Hankook à de bonnes performances générales et est premier pour le bruit.
Posté(é) septembre 17, 20232 a Vredestein Sportrac 5 45000 kms à l'avant, sur une voiture qui laisse bien entendre ses pneus. Dunlop sport max ( ça tombe bien , ils sont montés) Hankook jamais aimé, gomme trop dure. Good Year oui mais se déforment trop vite Le 16/09/2023 à 15:05, Droid a dit : Je n'ai pas pu les tester mais j'ai entendu que des bons retour sur les pneus Hankook iON, en terme de bruit, perf, consommation, etc
Posté(é) septembre 18, 20232 a Auteur Par contre apparemment les Hankook Kinergy 4S 2 ont une "forte" résistance au roulement, pas top pour un ve.
Posté(é) septembre 18, 20232 a Le 18/09/2023 à 14:15, Rhaaskal a dit : Par contre apparemment les Hankook Kinergy 4S 2 ont une "forte" résistance au roulement, pas top pour un ve. Il est malgré tout classé 3e sur ce point dans la synthèse du test Autobild dont le lien est ci-dessus… c’est une affaire de compromis et conditions d’utilisation de chacun.
Posté(é) septembre 18, 20232 a Le 18/09/2023 à 15:26, oward a dit : Il est malgré tout classé 3e sur ce point dans la synthèse du test Autobild dont le lien est ci-dessus… c’est une affaire de compromis et conditions d’utilisation de chacun. Oui, puisse qu'ils ont des gommes dures...De la tenue et du bruit Le 18/09/2023 à 00:12, jplmarin a dit : Vredestein Sportrac 5 45000 kms à l'avant, sur une voiture qui laisse bien entendre ses pneus. Dunlop sport max ( ça tombe bien , ils sont montés) Hankook jamais aimé, gomme trop dure. Good Year oui mais se déforment trop vite Désolé je me suis trompé pour les Hankook.Je ne connais pas les Hankook.J'ai confondu avec les Falken qui eux étaient trop dure et bruyants.