Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pneumatique été et 4 saisons

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

je suis chaussé avec les Michelin d'origine en ce moment (mon Marvel vient de passer les 15000 km) mais je commence à regarder les pneus 4 saisons pour cet hivers. Je sais que nos gros bébés n'ont pas 10 ans et que nous sommes probablement tous encore avec la première monte, mais certains sont déjà passé en 4 saisons ? Et si oui, quelle marque ? Etes vous passés sur des pneus typés "électrique" ou des 4 saisons standard ?

Posté(é)

Je n'y suis pas encore mais passerai très probablement en pneu spécial électrique. La priorité pour moi est de rouler à l'économie désormais.

Si ça glisse, j'ai des chaussettes à neige (équipement obligatoire à bord dans la moitié des communes avoisinantes de toute façon). Je compte aussi sur la masse de la voiture et une conduite douce. Pas de problème l'an passé pour le 1er de l'an dans la Maurienne.

Posté(é)

Usure et conso en hausse en 4 saisons pour moi.

C'est plus tendre et accrocheur donc en électrique il faut être hyper doux.

Pour moi, c'est à mettre qu'aux saisons hivernales (si obligation) et revenir au dur après

(voir pneu hiver sur jante tôlée à part).

Il y a peut-être de meilleures idées sur un forum tesla qui ont déjà du vécu sur route hivernale.

Posté(é)
  • Auteur

De toute façon je compte jongler entre mes Michelin d'origine qui sont encore très bons et les 4 saisons cet hivers seulement. 

Mais il faut reconnaître que les plus de 40 mkg sur le train arrière en hivers.... Moi je suis habitué à la propulsion puissante mais mon épouse un peu moins

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.