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Bonjour,

Après 30'000km avec ma Nissan Leaf, voilà mon train avant arrivé au témoins d'usure.

Je voulais savoir si vous aviez des monte a me recommander ? Je préfère éviter les 4 saisons, je n'en ai pas l'usage du tout dans ma région, je serai bien plus attentif au fonctionnement du pneu sur chaussée humide :)

Merci

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Bonjour  je me pose les mêmes questions et aussi faut il mettre uniquement des pneus qui sont fait pour voitures éléctriques donc plus cher

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Non ce n'est pas "obligatoire" , les pneus pour voiture electrique sont étudiés pour faire baisser la consommation  ( d'une dizaine de % ?) , pour le reste ce sont les dimensions, l'indice de vitesse et de charge qu'il faut respecter.

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J'ai mis à l'avant des pneus d'occasion pas conçue spécifiquement pour les VE (là je n'ai pas la voiture je ne me souviens plus du modèle) : je n'arrive pas à constater de différence de consommation, sur mouillé on peut envoyer la sauce, ca tient mieux que les dunlop enasave d'origine, par contre ils semblent s'user plus vite (je m'y attendais).

 

J'ai gagné également en confort sur le passage des dos d'âne, et autres vibrations tel que les ralentisseurs de zone 30 : les flancs du pneu sont plus souples que ceux concu pour VE, et on le ressent clairement, je préfère mon véhicule comme cela.

 

Si cela intéresse, je pourrais fournir la référence dès que je récupère mon véhicule, mais en soit je n'ai pas choisi, c'était la seule paire disponible à la bonne taille, et le prix était intéressant (140€ monté et équilibré)

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Bonjour,

 

La monte d'origine sur la leaf que j'utilise sont des michelin energy saver (ou saver + je ne me rapelle plus), et j'ai deja plus de 70 000Km avec et je ne suis toujours pas au témoin d'usure sur les pneu avant.

 

Je comptait mettre des jantes alliage plus légère (type oz ultraleggera, avec l'espérance d'avoir une légère baisse de la conso) et des Michelin E-primacy mais j'ai cru voir un retour d'utilisateur sur ces pneumatiques qui indiquait que l'usure était trop rapide (a vérifier). Le modèle concurrent que j'avais sélectionné c'est Bridgestone enliten (il semblerait sur leur site que les ecopia les remplace)... a voir.

 

Si cette information peut être utile.

 

Cordialement.

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Salut a tous fallait bien que ça arrive un jour ,je n ai pas crevé depuis plus de dix ans et aujourd hui je me suis pris un clou et en plus il est mal placé su le haut du flan donc impossible de mettre une mèche , alors demain direction le garage Nissan pour faire changer les pneus 

heureusement ça se dégonfle tout doucement là j ai regonflé a 3 bars pour la nuit ,dans la journée je n avais perdu que 0,500  

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Posté(é) (modifié)

On peut faire réparer les flancs de pneus, j'ai réparé un des mien sur la leaf , de mémoire 25€ au lieu de remplacer 2 pneus avant. ( mon épouse à fait un écart pour éviter une voiture venant en face et qui s’était déportée pour à éviter une grosse flaque d'eau => bim le trottoir et une coupure sur le flanc . Est rentrée à la maison quelque km après pneu très dégonflé )

 

Il faut un équipement spécial pour faire cette vulcanisation à chaud et 99% des vendeurs de pneus ne le font pas et parfois connaissent mais dénigrent cette solution en disant que cela ne tient pas ( c'est plus cool de vendre 2 pneus neufs, c'est sûr )

 

=> une recherche "vulcanisation Arras" me donne par exemple cela : https://www.ips-pneus.com/vulcanisation-de-pneus/ 

 

(extrait d'un autre site qui explique la vulcanisation)

 

Réparation, vulcanisation à chaud

Une réparation consiste à retirer un corp étranger sur la bande de roulement de votre pneu (vis, clou etc.) et ainsi mettre une pièce protectrice et étanche à l'intérieur de celui-ci. La vulcanisation à chaud est un procédé différent permettant de réparer le flanc d'un pneu si il y a une déchirure ou une coupure.

  • Démontage du pneu
  • Réparation en atelier
  • Contrôle de l'étanchéité
Modifié par Pile Poil

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