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Ygisme

Plus d'infos sur l'id4 pour l'occasion

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Bonjour,

 

Je commence à considérer l'id4 comme véhicule principal, a priori en occasion, un modèle 77kwh/204ch.

 

J'ai des questions, est-ce qu'il y a des années ou des versions à éviter ? Par ailleurs, est ce qu'il y a des packs d'options incontournables ou d'autres complétement inutiles ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

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Salut , 

 

je viens perso de sauter le pas , et j ai mon ID4 depuis 1 semaine.D' après mes recherches , tu verras que tu as beaucoup de first edition (1 st)  et quelques 1 st max.le tout de 2021.Apres c est surtout le budget qui va jouer et qui determiner les annees qu il est possible d acheter.

je t invite a regarder les packs options de l époque , mais je pense que la camera de recule est un vrai plus.

c'est pas trop évident de s y retrouver au départ , mais en potassant , on apprend beaucoup.

Modifié par crevette944

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Le 10/04/2025 à 22:52, crevette944 a dit :

Salut , 

 

je viens perso de sauter le pas , et j ai mon ID4 depuis 1 semaine.D' après mes recherches , tu verras que tu as beaucoup de first edition (1 st)  et quelques 1 st max.le tout de 2021.Apres c est surtout le budget qui va jouer et qui determiner les annees qu il est possible d acheter.

je t invite a regarder les packs options de l époque , mais je pense que la camera de recule est un vrai plus.

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c'est pas trop évident de s y retrouver au départ , mais en potassant , on apprend beaucoup.

Merci pour ta réponse.

Effectivement je pense prendre une 1st max, qui est vraiment très très complète. Le défaut principal est la taille des jantes (je ne comprends pas cette passion pour les jantes démesurées...).

Mais est-ce qu'il y a des défauts connus sur ces premières id4? Je n'en ai pas l'impression de ce que je vois, les bugs logiciels ont semble t il diminué. Comme je découvre, je crains de passer à côté de qqch.

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Depuis 2024 le moteur (APP550) a changé, il est plus puissant et plus efficient (-10%), le système multimédia a totalement changé (le précédent était moins ergonomique et plutôt instable), ils ont ajouté le préchauffage indispensable pour optimiser le temps lors des longs trajets, repassé certaines commandes via des boutons physiques rétroéclairé, ... Nous sommes véritablement enchantés de notre ID.4 après 9 mois de recul, mais les points plus haut étant importants pour nous, je ne prendrais personnellement pas un ID.4/5 immatriculé avant juin 2024.

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Le 11/04/2025 à 15:14, Kiou33 a dit :

Depuis 2024 le moteur (APP550) a changé, il est plus puissant et plus efficient (-10%), le système multimédia a totalement changé (le précédent était moins ergonomique et plutôt instable), ils ont ajouté le préchauffage indispensable pour optimiser le temps lors des longs trajets, repassé certaines commandes via des boutons physiques rétroéclairé, ... Nous sommes véritablement enchantés de notre ID.4 après 9 mois de recul, mais les points plus haut étant importants pour nous, je ne prendrais personnellement pas un ID.4/5 immatriculé avant juin 2024.

À ce point ? Je vais essayer un id4 lundi midi, je verrai bien concernant le multimédia.

Concernant le moteur, oui c'est un point fortement différenciant. Mais est-ce que ça concerne aussi le 170ch? Car dans ce cas la petite batterie est sensiblement moins pénalisante

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Le 11/04/2025 à 15:14, Kiou33 a dit :

Depuis 2024 le moteur (APP550) a changé, il est plus puissant et plus efficient (-10%), le système multimédia a totalement changé (le précédent était moins ergonomique et plutôt instable), ils ont ajouté le préchauffage indispensable pour optimiser le temps lors des longs trajets, repassé certaines commandes via des boutons physiques rétroéclairé, ... Nous sommes véritablement enchantés de notre ID.4 après 9 mois de recul, mais les points plus haut étant importants pour nous, je ne prendrais personnellement pas un ID.4/5 immatriculé avant juin 2024.

Forcement qu on ne peut que etre ok avec cela , toute voiture plus récente apporte son lot de nouveautés et améliorations , mais il faut voir qu' aussi , le budget n est plus forcement le meme....de la a dire qu' il ne faut pas prendre avant une 2024 , c est tout de même un peu gros..Le préconditionnent , je pensais aussi que cela serait un peu un frein , et pourtant je suis agréablement surpris pour mon 2022 , et pourtant je sors de chez tesla ID4 possède une bonne courbe , c est comme toute voiture électrique , a partir du moment ou tu as compris comment cela fonctionne , tu peux tres bien te passer de cela et avoir des temps de recharges tres raisonnable.

 

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Je conseille n'importe quel ID4 à condition que le système multimédia soit à jour et stable donc version mini 3.2 pour ceux avant le restylage technique de 2024, sinon demander au constructeur de faire la mise à jour en atelier obligatoirement. 

Il n'y a que peu de bug autre que l'infontainment sur les ID4. 

La courbe de charge des versions avant 2024 est également très bonne car assez plate même si le pic n'est pas énorme. 

Préconditionnement manuel peu utile si tu as roulé sur autoroute au moins 1h à 130 la batterie sera assez chaude.  Sinon ca va se jouer à 5 min de différence sur une recharge de 30 min.. les euros économisés valent la différence ou pas selon le budget que chacun possède. 

L'id4 est une bonne voiture sur le plan technique quelque soit la version par ailleurs et on à l'impression de conduire une "vraie" voiture contrairement à d'autres marques...

Modifié par MnM

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Le 12/04/2025 à 11:51, MnM a dit :

Je conseille n'importe quel ID4 à condition que le système multimédia soit à jour est stable donc version mini 3.2 pour ceux avant le restylage technique de 2024, sinon demander au constructeur de faire la mise à jour en atelier obligatoirement. 

Il n'y a que peu de bug autre que l'infontainment sur les ID4. 

La courbe de charge des versions avant 2024 est également très bonne car assez plate même si le pic n'est pas énorme. 

Préconditionnement manuel peu utile si tu as roulé sur autoroute au moins 1h à 130 la batterie sera assez chaude.  Sinon ca va se jouer à 5 min de différence sur une recharge de 30 min.. les euros économisés valent la différence ou pas selon le budget que chacun possède. 

L'id4 est une bonne voiture sur le plan technique quelque soit la version par ailleurs et on à l'impression de conduire une "vraie" voiture contrairement à d'autres marques...

Merci pour ces informations supplémentaires.

 

J'en ai profité pour présenter le véhicule à ma femme en concession. Elle valide. Donc au final je recherche maintenant soit une id4, soit une id5 soit un enyaq.

Espérons qu'une bonne occasion se présente rapidement.

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Le 11/04/2025 à 20:50, crevette944 a dit :

Forcement qu on ne peut que etre ok avec cela , toute voiture plus récente apporte son lot de nouveautés et améliorations , mais il faut voir qu' aussi , le budget n est plus forcement le meme....de la a dire qu' il ne faut pas prendre avant une 2024 , c est tout de même un peu gros..Le préconditionnent , je pensais aussi que cela serait un peu un frein , et pourtant je suis agréablement surpris pour mon 2022 , et pourtant je sors de chez tesla ID4 possède une bonne courbe , c est comme toute voiture électrique , a partir du moment ou tu as compris comment cela fonctionne , tu peux tres bien te passer de cela et avoir des temps de recharges tres raisonnable.

 

Bien sûr, je ne voulais pas être condescendant. C'est un modèle qui était déjà bourré de qualités à sa sortie, la partie multimédia n'a pas forcément aidé à sa réputation, mais les mises à jours successives ont certainement rattrapé le coup sur les modèles plus anciens. Je dis juste que ces améliorations portaient sur des points importants pour nous et nos propres critères, c'est à ce moment qu'elle est entrée dans notre short liste.

Modifié par Kiou33

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