Aller au contenu
Friglub

Plug & charge

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je regarde en ce moment les abonnements de recharge.

De ce que je comprends, et ce que m’a confirmé le SAV ionity, si l’on veut utiliser le plug & charge sur l’ID 7, on ne peut l’avoir qu’en passant par WeCharge (ou un autre MSP type ChargeMap, à confirmer ?).

Le tarif des abonnements et le prix du kWh sont strictement identiques entre l’offre via WeCharge et l’offre directement via Ionity.

D’autres ont-ils deja essayé ? Ou d’autres solutions ?

Je cherche à utiliser le réseau sur autoroute en Suisse, Allemagne et Europe du Nord.

Merci pour vos retours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 19/05/2025 à 22:46, Friglub a dit :

D’autres ont-ils deja essayé ? Ou d’autres solutions ?

Personnellement j'ai une carte du boulot donc je ne me pose pas trop de questions.

Mais je pense que le meilleur rapport prix/vitesse/nombre de bornes c'est Tesla. Il suffit de télécharger l'appli. Les prix sont très corrects pour des superchargeurs (autour de 30 centimes en général et même moins avec l'abonnement). Leur seul défaut c'est qu'en général les bornes sont hors aires d'autoroute, ce qui demande de faire un petit détour de 5 minutes. Voici une carte pour visualiser leur emplacement et le nombre de bornes:

supercharge.info

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce retour !

Je regarde les superchargeurs mais je trouve qu'il est très difficile d'obtenir les tarifs en abonnement des bornes.

Par exemple, au Danemark, les tarifs que j'ai trouvé sont à l'avantage de ionity (2,2 DKK contre 2,85DKK chez tesla) mais je ne sais pas combien cela couterai avec le tesla membership... saurais-tu où trouver l'info ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

@Friglub Si tu télécharges l'appli Tesla et que tu cliques sur "trouver un chargeur", tu peux voir les tarifs (ainsi que l'occupation). Par exemple au hasard pour Koge :

 

IMG_3001.thumb.PNG.3aba8487653402969c634364a3c68f1b.PNG

 

Modifié par Raymes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour après un road trip nordique: je suis passé par un abonnement ionity.

Je suis en fait passé par "WeCharge" qui est le seul provider de service qui est possible sur la voiture... ça n'est pas très ouvert à la concurrence en fait !

Bon, sinon, le plug & charge est impeccable, il faut une vingtaine de secondes pour que la communication s'établisse et que la charge débute. Sur une vingtaine de charges, je n'ai jamais eu aucun soucis.

On se rapproche de l'expérience des superchargers..... mais avec un abonnement en plus !

 

Mais coup de gueule, ionity fait des stations de charge de 4 à 6 bornes.... même si j'ai du attendre une fois 5mins, ça ne fait pas très sérieux quand le concurrent installe ses bornes 20 par 20. Par contre, pour avoir vécu les superchargers, il faut quand même reconnaitre que les emplacements sont plus "directs", sur les aires d'autoroute principalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé aussi un peu le P&C sur Ionity via WeCharge et j'ai exactement la même expérience que toi.

Je ne compte pas continuer car les stations Ionity sont vraiment trop pauvres en bornes.

Pour aller en Bretagne, aire de Bolleville Ouest sur l'A29, uniquement 2 bornes 350 kW en plus de la 50 kW. Ridicule !

Alors qu'il y a des emplacement pour ajouter 2 bornes ce qui serait encore trop peu. Donc forcément j'ai eu de l'attente.

 

J'ai l'impression que Ionity va favoriser ses stations hors autoroute pour des questions de coût quand je vois la station de Reims Champfleury qui a 20 bornes alors qu'on trouve encore des stations à 4-8 bornes max sur autoroute.

Donc je laisse tomber Ionity pour pouvoir privilégier d'autres réseaux comme Tesla qui eux pour le coup mettent le paquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.