Aller au contenu
jackouille66

Plannification sur borne non identifiée et pré conditionnement

Messages recommandés

bonjour, j'ai un trajet à plannifier avec un arrêt à Toulouse sur la borne Alisé liberté qui se situe 162 rue Chaubet.

Dans le planificateur Google de la voiture il ne trouve pas cette borne, donc si je mets l'adresse comment la voiture va savoir que c'est un arrêt pour recharger et pré conditionner la batterie ?

Comment fait elle la différence entre une adresse quelconque et une destination pour recharger ?

Modifié par jackouille66

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah là c'est sûr qu'elle ne pourra pas conditionner la batterie, donc tu mettras un petit peu plus de temps...

(une destination pour recharger est enregistrée comme telle je présume, donc la voiture fait la différence)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai un trajet à plannifier avec un arrêt à Toulouse sur la borne Alisé liberté qui se situe 162 rue Chauvet.
Dans le planificateur Google de la voiture il ne trouve pas cette borne, donc si je mets l'adresse comment la voiture va savoir que c'est un arrêt pour recharger et pré conditionner la batterie ?
Comment fait elle la différence entre une adresse quelconque et une destination pour recharger ?
Salut, si c'est une borne de faible puissance, genre 50kw, ch'uis pas certain que le préchauffage soit utile ! (Je la trouve pas sur chargemap)

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 16:19, jackouille66 a dit :

Exact autant pour moi mais ça ne change pas le problème 

Pas grave!

 

Le 05/12/2022 à 15:54, jackouille66 a dit :

Bornes de 180 à 400kw

je ne connais pas de borne de 400!

Le 05/12/2022 à 16:13, Yannou78 a dit :

La solution peut être de mettre en destination une autre borne haute puissance à proximité, puis ajouter une étape à l'adresse voulue. Le conditionnement aura largement démarré lorsque tu arriveras à ta station Alizée...

c'est une excellente idée, tu peux mettre cette borne, si elle est dispo sur la voiture, elle est pas loin, et tu auras le préconditionnement

image.thumb.png.e19afd7c503e25624b28de506680776f.png

 

 

elle aussi est de forte puissance!

image.thumb.png.505909087d57941eb30c15db3578d8cc.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici et merci pour les suggestions 
Screenshot_2022-12-05-20-11-32-972_com_byes_cd.alize.thumb.jpg.c3180d2861b24188bcf52125d99607e9.jpg
Oui merci, j'avais vu sur le site d'alizé! C'est impressionnant.
Je me demande sous quelle tension on peut utiliser les bornes 400…..en tous cas, c'est pas la Mégane qui le prendra .
A 60cts c'est vraiment raisonnable en plus

Envoyé de mon Pixel 7 Pro en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.