Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Planification trajet peu optimisé quand on a une grosse autonomie

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

Je traverse environ 4 fois par ans la france en diagonale, et avec ma nouvelle m3 qui annonce 575 km a pleine charge, le planification me faisait faire des pauses débiles de 45 min a faire le plein sans avoir de batterie vide au lieu de pousser jusqu'au prochain superchargeur et de charger avec une batterie plus faible et moins a fond.

J ai gagné 45 min en imposant les pauses selon mon expérience du trajet avec mon ancienne m3 qui annoncait 445 km d autonomie et qui ne me faisait pas faire des pauses comme ca , quitte a me demander de réduire la vitesse.

C est lié a une mise a jour, ou le logiciel déconne avec les grosses autonomies des dernières m3 (q4 2021) ?

Ou c est mon ordi qui bug ?

D autres retour d expérience ? Ca ma surpris car je n avais jamais eu besoin de modifier l itinéraire proposé par la voiture auparavant.

Posté(é)

J'ai aussi constaté ça avec ma Tms.
Depuis peu, elle propose des charges jusqu'à 80% et arrivée avec plus de 20% alors qu'il faudrait tout le contraire pour rouler plus vite.
Peut être un rapport avec l'occupation des superchargers qui n'était pas la même il y a encore 2 ou 3 ans ?

Posté(é)
  • Auteur
Le 10/02/2022 à 15:15, dvk a dit :

Peut être un rapport avec l'occupation des superchargers qui n'était pas la même il y a encore 2 ou 3 ans ?

Même pas, j ai du forcer a aller a un SC vide, le nouveau d Angers, et il me restait quand même 12% a l arrivée.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.