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thisisatest

Planification charge HS

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Bonsoir,

 

avez-vous des soucis avec la planification de charge qui ne se lance pas ? Ca fait 2 fois que je me fais avoir. J'ai rebooté l'écran, sans succès. Ca fonctionnait depuis quasiment un an sans encombre.

 

Seul moyen rapide que la charge se lance, aller dans l'appli, puis désactiver/réactiver la plage horaire. Et là, ça se lance comme prévu sur mes 2 plages programmées (j'ai les heures creuses sur 2 plages distinctes).

 

C'est très pénible car on s'est retrouvé un matin sans batterie, pensant que la charge aurait bien lieu comme prévu. Côté configuration RAS, tout à l'air OK. Il s'agit du modèle avec la plus petite tablette.

 

Merci.

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Merci. Par 2 fois ça ne s'est pas lancé. J'ai retesté cet après-midi, en changeant la plage et ça a marché. Je soupçonne un bug suite à une mise à jour de uconnect. Mais comme je n'ai aucune idée de comment vérifier quand j'ai reçu la dernière mise à jour, c'est dur à dire.

 

On a un moyen de voir quelque-part de quand date la dernière MàJ?

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Je réitère ma question ss doute naïve : pourquoi ces 3 options 1/2/3 de planification avec chaque fois tous les 7 jours de la semaine programmables, y-a-t-il des gens qui programment d'avance TROIS semaines complètes ? 🙄 Et si on programme par erreur 1 charge dans le plan "1" et une autre dans le plan"2" que se passe-t-il ? (en fait d'après mon test la "2" ne se lance pas avant que la "1" soit passée)

Modifié par jmjbest

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Bon ben malgré mes tests OK cet après-midi, ce soir, la charge ne s'est pas lancée comme convenue. Quand je suis allé voir la voiture, elle ne chargeait pas. J'ai ouvert la portière, le tableau de bord s'est allumé, et c'était écrit un truc genre "En attente de charge selon programmation" (à peu près). J'ai enlevé le câble, remis, elle s'est mise à charger. Pénible. Comme si elle se mettait en veille profonde (je sais pas comment dire), et oubliait de se lancer. Je soupçonne quand même fortement un bug apparu il y'a peu, pas une panne, ça n'aurait pas beaucoup de sens.

 

@jmjbestdans mon cas, les plages 1 et 2 servent à la charge de la voiture, je suis en heures creuses séparées, c'est très pratique. 21h00-24h00, 02h00-07h00. La 3e sert à la clim. Tous les jours sont cochés, ça évite de se poser des questions d'optimisations de coûts de recharge.

 

Modifié par thisisatest

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Merci, c'est très raffiné ton affaire ! Mais actuellement je suis sur un contrat Total Energie a priori sans heures creuses (je comprends qu'en payant un abonnement + cher je pourrais avoir des plages creuses..>encore un calcul de rentabilité à évaluer 🙄)

Avant cet achat d'auto électrique on ne se posait pas toutes ces questions. Déjà aller vérifier sur les factures ou plutôt sur les sites Edf Total ou autres ce qui est facturé , si ça correspond au contrat etc, quel boulot ! 

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Il y a 4 ans, j'avais pris l'abonnement heure creuse chez total energie en programmant Chauffe eau + charge Tesla la nuit. Eh bien avec l'augmentation de l'abonnement mais aussi le prix beaucoup plus cher en heure pleine, plus, ma femme qui n'arrivait pas à lancer ses machines (Lave linge ou vaisselle) la nuit, ça m'a finalement couté plus cher. Et je suis revenu au tarif normal et maintenant, c'est plus simple et ça coûte moins cher.

Il y a donc bien un calcul à faire mais aussi se tenir et se contraindre aux hypothèses du calcul.

Modifié par ManuManu

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J'ai un tarif heures creuses plutôt avantageux (8cts /kWh). On lance chauffe-eau électrique, lave-vaisselle, et charge voiture. Je pense que l'avantage est certain sur la durée pour un VE. C'est simple, le coût de charge est moitié prix. Si on on prend 42 kwh pour la batterie de la fiat, avec 37 kwh efficace, le "plein" revient environ à 3€ pour arrondir. Pour 260 km d'autonomie, c'est confortable. On tourne à 1.15 € au 100 km. Comparé au prix de l'essence, c'est sans comparaison. (si on fait grossièrement du 6l/100 à 1.70 € le litre actuellement sur une essence à 120 CV). Calculs très grossiers évidemment. Mais on est dans un rapport de 1 à 10.

 

Pour en revenir au sujet, car on dérive, j'ai fait une réinitialisation complète de la voiture ce soir. Verdict vers 21h00 si ça se lance.

Modifié par thisisatest

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Juste pour revenir rapidement aux heures creuses, ce qui compte dans ton calcul, ce n'est pas trop ce que tu vas consommer en heure creuse mais plutôt ce que tu consommes en heure pleine qui compte, car tu le payes beaucoup plus cher que l'abonnement normal.

En gros, en heures creuses tu gagnes un peu mais en heures pleines tu perds beaucoup. C'est vraiment ce que j'ai retenu de mon expérience d'il y a 4 ans. Donc ce n'est pas l'impression ou ceux (EDF, Total...) qui essaient de vous convaincre qui compte, faites bien vos calculs précis en fonction de vos propres besoins. Il n' y a pas de généralité ! Il faut faire ses propres calculs pour savoir ce qui est le mieux pour chacun.

Je pense que ça peut aussi valoir le coup si tu as des panneaux solaire en autoconsommation car le jour (heures pleine), du coup tu réduis ta conso. Mais c'est un autre sujet 😉...

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Bien sûr,ça reste du calcul d’apothicaire, et l'économie (si elle existe vraiment) reste substantielle et très compliquée à calculer sur une année complète. Quant aux panneaux, j'y pense de plus en plus, déjà bien avant d'acquérir 1 (bientôt 2, j'ai une tesla en route) VE.

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