Aller au contenu
Maxper21

Planificateur d'itinéraire

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je m'apprête à faire un voyage via autoroute avec ma chère MG Marvel.

Qu'utilisez vous comme planificateur d'itinéraire? par planificateur j'entend avec les bornes de recharge incluse sur le trajet. Car dire "allez a" a google maps, ça je sais faire... 😄

 

A priori pas possible de planifier un itinéraire avec recharge sur la navigation intégrée au Marvel R?

 

Merci pour vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ABRP pour les étapes de recharge.

Waze pour l'itinéraire.

 

Sous ABRP, la conso par défaut du Marvel R est de 20.5. Cela semble proche de la réalité, toutefois j'ai toujours 20% de plus que ce qu'annonce ABRP pour les arrêts. Je vais donc abaisser progressivement le paramètre de conso jusque 17.5 peut-être. C'est étrange car je dois saisir un paramètre sous-dimensionné pour que les cibles de niveau de batterie soient réalistes.

 

J'ai également acheté un module ODB2 que je n'ai pas encore connecté en bluetooth à AqBRP pour l'informer en temps réel des paramètres de la voiture.

 

Attention, il est recommandé de retirer les boitiers ODB2 à l'arrivée car ils sont mal protégés des intrusions informatiques : ne tentez pas les voleurs bien équipés.

 

Mon rêve : une version VE de Waze, alimentée en bluetooth avec les paramètres du véhicule.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est effectivement le plus abouti que j'avais trouvé aussi malheureusement mon vieux OBD ne fonctionne pas avec ABRP😪.

As tu un OBD icar pro? j'ai un vieux ELM327.

 

Cependant je trouve l'abonnement chère à l'année, 50€ par an... tu l'utilise sur android Auto?

 

Merci pour les infos sur les paramètres. surement pour compenser l'usure de la batterie. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé un iCar Pro mais ne l'ai pas encore utilisé (je suis en déplacement à l'étranger).

Je l'ai branché... et j'ai eu les plus grandes peines à le retirer. J'ai donc acheté un câble ODB2 que je compte laisser à poste. Je raccorderai l'iCAR sur le câble et non plus sur le Marvel.

51Uf051trML._AC_SL1126_.thumb.jpg.444f8eac9fd7d7e5917ca907526db87d.jpg

Quant à l'abonnement ABRP'attends de confirmer si l'ABRP est vraiment bon, car pour le moment je ne suis pas convaincu de sa projection de conso (trop prudente). Donc non, je ne l'ai utilisé aujourd'hui que pour planifier mais pas pour rouler (donc pas en AndroidAuto car je n'ai pas payé l'abonnement "premium").

Maintenant, si j'ai pris un iCar c'est bien pour l'utiliser en roulant (puisque le but est d'avoir les paramètres en temps réel) et donc de passer sous AndroidAuto. Je regarde cela lorsque je reviens en France.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me fais pas trop chi... et j'utilise très souvent Chargemap, tout simplement.

Ça suffit à donner une estimation sur le nombre d'arrêts et sur à peu près dans quel secteur il faudra recharger.

En fonction, je regarde les bornes qui m'intéressent dans le secteur avec dans les paramétrages une bonne marge de sécurité sur le pourcentage d'autonomie à l'arrivée sur le point de charge.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/01/2023 à 13:04, Krys91 a dit :

 j'utilise abrp avec le dongle et maintenant il tombe souvent juste lors de nos trajets.

Tu as ajusté manuellement le niveau de conso déclaré au fur et à mesure ou bien c'est ABRP qui a progressivement appris et ajusté ?

 

C'est un résultat intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.