Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Piwhybee - Tesla Model 3 SR+ 2021 LFP

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Je suis ravi d’intégrer ce forum de discussion riche de précieuses contributions ! J’ai décidé de passer à l’électrique du fait de la conjonction de trois facteurs qui se sont présentés à moi simultanément. Ma décision de vendre mon véhicule thermique qui avait atteint les 100.000 kms, le calendrier mondial de transition vers l’électrique et l’amenuisement programmé du bonus écologique.

J’habite à Nantes et j’ai acquis ma Model 3 en LOA en juin dernier via Tesla St Herblain situé juste à côté de Nantes. J’ai bénéficié du nouvel aménagement intérieur avec le prolongement des baguettes en bois le long des portières avant. J’ai choisi la version SR+ avec l’option couleur gris métallisé. D’après le certificat d’immatriculation la batterie est une LFP (code E6R). 

J’ai effectué quelques petites améliorations :

- Retrait des enjoliveurs Aéro et pose des bouchons centraux et d’écrous sur les jantes

- Pédales en aluminium (frein et accélérateur)

- Tapis de sol du coffre arrière

- Support téléphone avec pad de charge Qi pour mon iPhone

- Casier intérieur coulissant dans la console centrale

Posté(é)
il y a 12 minutes, Piwhybee a dit :

Bonjour à tous

Bonjour à toi. 

Merci pour cette présentation. Sois le bienvenu parmi nous ! 

À présent que ton compte a été validé par un modérateur, tu peux utiliser toutes les fonctionnalités du forum. 

Posté(é)

Bienvenue @Piwhybee,

Et tu n’as pas traîné dis donc pour apporter des améliorations à ton véhicule, chapeau bas !! Ça sent bon le début de tuning tout cela ;-)

A bientôt sur le forum,

Fly

Posté(é)
  • Auteur

Merci Fly ! Je n'irai pas trop loin dans les modifs ou bien très prudemment car je projette de rendre le véhicule à l'issue de la LOA... dans un état proche de celui d'origine ;-)

Petite anecdote, le jour de mon retrait du véhicule, j'ai directement enlevé les enjoliveurs Aéro pour les remplacer par les couvre-écrous et garniture du moyeu central avant de les salir inutilement. Cela m'a amusé de voir la tête surprise des commerciaux en me voyant déjà affairé dessus avant même d'avoir roulé mon premier kilomètre !

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.