Aller au contenu

Piwhybee

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Piwhybee's Achievements

  1. À vrai dire avec mon iPhone 12 mini je trouve la charge un peu aléatoire. Son petit gabarit nécessite souvent un repositionnement de l'appareil avec tous les soucis et risques que cela induit, autant en termes de décharge du terminal que d'accident en le manipulant. Aussi, je trouve trop dangereux d'avoir à quitter la route des yeux en détournant aussi bas mon regard lorsqu'il m'est nécessaire de pouvoir consulter son écran au-delà d'un besoin furtif et marginal. Bien que je trouve ce véhicule plutôt bien pensé, je pose cette question précisément parce que les tapis de charge ne me conviennent pas pour certains de mes besoins. Mais merci pour ce retour !
  2. Bonjour à tous, Et enchanté de rejoindre ce forum. Je sollicite votre expérience concernant une modification que je compte apporter à ma Model 3 millésime 2021. J'ai effectué quelques recherches sur le forum alors j'espère que le sujet n'a pas déjà été couvert. J'ai installé un support de charge à induction pour téléphone sur le côté gauche de la planche de bord et voudrais maintenant l'alimenter. Je souhaite pour cela faire passer le câble de manière discrète et le relier à l'un des connecteurs USB-C situés à l'intérieur de la console centrale. Pour l'instant le câble court par l'extérieur ce qui n'est pas très élégant ! Savez-vous s'il est possible d'accéder par l'intérieur au compartiment de la console centrale situé sous le panneau coulissant et le cas échéant selon quelle procédure ? J'aimerais avoir cette info avant de m'aventurer dans le démontage de la planche de bord et d'autres éléments. Et savoir alternativement s'il vaut mieux confier l'opération à un préparateur si c'est trop délicat. Car je ne veux pas risquer d'abimer quelque chose étant donné que j'ai acquis le véhicule en LOA et n'en suis donc pas le propriétaire. Merci par avance pour vos retours et bon week-end à tous ! Pierre-Yves
  3. Merci Fly ! Je n'irai pas trop loin dans les modifs ou bien très prudemment car je projette de rendre le véhicule à l'issue de la LOA... dans un état proche de celui d'origine ;-) Petite anecdote, le jour de mon retrait du véhicule, j'ai directement enlevé les enjoliveurs Aéro pour les remplacer par les couvre-écrous et garniture du moyeu central avant de les salir inutilement. Cela m'a amusé de voir la tête surprise des commerciaux en me voyant déjà affairé dessus avant même d'avoir roulé mon premier kilomètre !
  4. Bonjour à tous, Je suis ravi d’intégrer ce forum de discussion riche de précieuses contributions ! J’ai décidé de passer à l’électrique du fait de la conjonction de trois facteurs qui se sont présentés à moi simultanément. Ma décision de vendre mon véhicule thermique qui avait atteint les 100.000 kms, le calendrier mondial de transition vers l’électrique et l’amenuisement programmé du bonus écologique. J’habite à Nantes et j’ai acquis ma Model 3 en LOA en juin dernier via Tesla St Herblain situé juste à côté de Nantes. J’ai bénéficié du nouvel aménagement intérieur avec le prolongement des baguettes en bois le long des portières avant. J’ai choisi la version SR+ avec l’option couleur gris métallisé. D’après le certificat d’immatriculation la batterie est une LFP (code E6R). J’ai effectué quelques petites améliorations : - Retrait des enjoliveurs Aéro et pose des bouchons centraux et d’écrous sur les jantes - Pédales en aluminium (frein et accélérateur) - Tapis de sol du coffre arrière - Support téléphone avec pad de charge Qi pour mon iPhone - Casier intérieur coulissant dans la console centrale


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.