Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Pifou - Enyaq 80

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous !

Au moment de changer de voiture, la question d'opter pour un véhicule électrique se pose.
Pour un couple marié de moins de 50 ans, avec deux ados, les critères sont nombreux... Budget, autonomie, espace intérieur et taille du coffre, facilité de recharge et praticité au quotidien...
Nous avons opté pour un Eniaq 80 que nous attendons avec impatience; et en attendant, je trouve sur le site et dans les échanges du forum une foule d'informations.

Bonne route,

Pifou

Posté(é)

Bonjour, Merci pour ton premier message. Ici c'est le forum des présentations, du coup n'hésite pas à nous en dire un peu plus sur toi (pourquoi avoir choisi ce modèle en particulier pour ton premier VE, y-avait-il d'autres choix, de quel coin tu es, ta tranche d'âge, etc).
Tu pourras accéder aux autres sections  une fois ton profil validé.

Posté(é)
  • Auteur

Bonjour Thierry,
J'avais noté l'annonce de sortie de ce modèle en 2020 / 2021, à l'époque ou les VE étaient pour la plupart petits ou inabordables, et l'espace à bord (surtout la taille du coffre) est important pour notre usage.
Le poids annoncé m'avait un peu interloqué, mais je suppose que c'est moins choquant maintenant. 

Autre critère : l'autonomie... Tant que les infrastructures et nos habitudes d'usage n'ont pas fini leur transformation, je pense que ça reste un critère majeur, dont l'importance diminuera avec le temps (et peut-être aussi le poids des VE, du coup)

Pour ce qui est des autres choix, je n'ai pas fait beaucoup de recherches... un ami a un Niro, donc le coffre me parait juste, et la Tesla Y ne me plait pas trop (mais les délais de livraisons sont bien plus raisonnables, ce qui donne à réfléchir)

Enfin, J'ai moins de 50 ans, je suis dans le sud de la France, et j'espère que l'impact des températures hivernales sera plus modéré pour moi... A voir ce qu'il en est des fortes chaleurs de l'été !

Posté(é)

Salut  et bienvenue chez toi,

Tu peux désormais participer à toutes les discussions et toutes les sections du forum.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.