Aller au contenu
iseefire

Forum • Pieces d'usure maison ou ailleurs ?

Messages recommandés

Bonsoir !

J'ai besoin de changer les amortisseurs avant de ma PRIUS, et je ne sais pas si ce serait mieux de m'orienter vers Toyota, ou bien acheter les amortisseurs et les monter moi-même?

 

Sachant que je n'ai plus de garantie, et que j'ai trouvé des SACHS ici http://www.piecesdiscount24.fr/toyota-pieces/prius-3-5-portes/17711/10221/amortisseurs, à des prix beaucoup plus compétitifs que ce qui m'a été adressé sur le devis de Toyota !

 

Qu'en pensez vous ?

Je vous remercie d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je préfèrerais les changer chez Toyota, gage de qualité et de longévité. Le discount sur une voiture, je m'en méfie, surtout pour des question de fiabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui compte, c'est l'équipementier qui fabrique les amortisseurs, pas où tu les prends.

 

Le constructeurs ne fabriquent pas ces pièces, ils les achètent aussi. Si tu prends des grandes marques de fabriquant d'amortisseurs, tu ne devrais pas avoir de surprise.

 

Pour ce qui est de les monter soi-même, il faut tout de même un peu de matos si ce sont des jambes Mc Pherson (ressort monté sur le corps de l'amortisseur) pour ne pas y laisser sa peau.

Et il faut un réglage de la géométrie du train roulant après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×