Aller au contenu
Phil138

Phil138

Messages recommandés

Bonjour

Livraison de ma première voiture électrique dans une dizaine de jours... alors je commence à m'intéresser un peu plus au sujet   ! Je trouvais jusqu'à présent les prix bien trop prohibitifs pour mon budget et pour mon usage en tant que deuxième voiture. 

La Dacia Spring m'a attiré par son prix, je verrai donc à l'usage si elle comblera à mes besoins.

Merci pour ce forum qui me permet de mieux appréhender le domaine nébuleux de l'électrique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Phil138 et bienvenue,

Content que tu aies pu sauter le pas en entrant dans ton budget.

Ta présentation est validée et tu peux participer à toutes les sections et discussions du forum.

Je ne doute pas que les nuages et autres nébulosités brumeuses se dissipent, car tu es au bon endroit: au fond un véhicule électrique est juste une voiture qu'on branche sur une prise à la maison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Gorille et quand tu écris "au fond, une voiture électrique est juste une voiture qu'on branche sur une prise à la maison" c'est bien comme cela que j'envisage la chose... dans ma vision simpliste du monde et dans ma pratique quotidienne de la vie. Mais quand je parcours quelques sujets, le diable va fureter dans les moindres recoins à la traque du dernier milliwatt perdu au fond d'un câble, de la dernière seconde possible de gagnée sur la charge optimale, de la meilleure façon d'optimiser sa conduite pour essayer de gagner encore quelques dizaines de centimes d'euros... La course au profit est toujours là, quelque soit le milieu, moi aussi d'ailleurs j'aspire à profiter encore plus, mais du silence et du paysage lors de mes trajets sans autres arrières pensées que de juste éviter d'oublier de bien brancher la voiture à la simple prise normale de 10a de la maison... Que la recharge dure 8h ou 15h, en heures creuses ou en heures pleines, peut m'importe puisque c'est une seconde voiture et que à priori le coût de l'énergie consommée au km devant être très inférieur au moteur thermique, je ne vais donc sûrement pas me prendre la tête pour contrôler que l'heure de début et de fin de charge correspondent bien au meilleures heures creuses, ni m'angoisser à l'idée de tomber en panne pour quelques watt hypothétiquement manquant, etc etc etc...

 

Voila, réponse à mon idéal dans quelques temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.
Remarque : Votre message devra être approuvé par un modérateur avant d'être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.